En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Pôle formation UIMM Rouen-Dieppe s’engage en faveur de l’emploi industriel !

Publication: 31 août

Partagez sur
 
18 mois hors du commun ont bousculé nos certitudes et notre environnement professionnel comme personnel...
 

En cette rentrée 2021, le Pôle Formation, centre de formation de l’UIMM Rouen-Dieppe, s’engage pour accompagner la reprise économique en organisant une manifestation exceptionnelle réunissant ses apprentis, ses entreprises partenaires, ses diplômés et l’ensemble des parties prenantes de l’emploi et la formation.

Porteuse de progrès et de solutions pour répondre aux grands enjeux sociétaux, l’industrie est le moteur de l’économie. Elle contribue à redresser l’économie du pays et pourtant, peine à recruter.

Depuis longtemps l’industrie est convaincue que l’apprentissage est la voie d’excellence pour accéder à l’emploi. Le réseau des Pôles formation UIMM forme chaque année plus de 30 000 alternants sur tout le territoire.

Au niveau national, l’industrie envisage 250 000 postes à pourvoir tout secteur confondu !

Or, à ce jour, 130 offres d’alternance préparant à des métiers techniques (du BAC PRO au BAC +3, dans les domaines de la maintenance, l’électrotechnique, la chaudronnerie, l’usinage, la chimie, l’automatisme ou encore le commercial…) sont à pourvoir sur les territoires de Rouen et de Dieppe ; et l’industrie rencontre de grandes difficultés pour recruter les talents lui permettant d’assurer et de développer ses activités.

Un évènement de 3 jours du 30/8 au 01/09/21

Fort de ce constat et pour répondre aux grands enjeux sociétaux, le Pôle formation Rouen-Dieppe s’engage pour favoriser la découverte des métiers, des parcours pour y accéder, et la rencontre avec les recruteurs, en organisant un événement de 3 jours sous la bannière #FIERS DE FAIRE, du 30 août au 1er septembre 2021, à Rouen.

A destination de ses différents publics (apprentis du Pôle formation, entreprises partenaires, jeunes encore en recherche d’orientation, demandeurs d’emplois) cette opération s’articulera autour de 3 temps forts :

- Un séminaire de rentrée pour sensibiliser ses apprentis à la vie en société et en entreprise (handicap, citoyenneté, diversité, numérique…).

- Un Brainstorming réunissant les tuteurs, apprentis et collaborateurs pour mener une réflexion sur ce que doit être le « CFA de demain » ; celui qui répondra aux attentes et qui sera adapté aux besoins de toutes les parties prenantes.

- Une soirée des diplômés pour célébrer les 3 dernières promotions et mettre en lumière le réseau des ambassadeurs de l’industrie ; volontaires et engagés pour partager leur expérience et expliquer leur métier.

- Un Job Dating à destination des demandeurs d’emplois et des jeunes en recherche de vocation : jobdating.industriefieredefaire.fr (inscription obligatoire pass sanitaire nécessaire pour accéder au site).

« Ce Job Dating, c’est l’opportunité de rencontrer de nombreux profils après plus d’une année sans avoir pu échanger concrètement avec des candidats. Nous espérons que les candidats seront au rendez-vous ! » Jean Charles Chombart, Responsable Marketing SNT Duriez.

https://www.uimm-rd.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: