En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Chainalysis dévoile son Index Mondial 2021 sur l’Adoption de la DeFi

Publication: 27 août

Partagez sur
 
Cet index donne un aperçu des données fournies par la plateforme d’analyse des blockchains de Chainalysis en mesurant l’adoption de la finance décentralisée (DeFi) dans le monde et sa méthodologie pour y parvenir...
 

Chainalysis, la plateforme de données des blockchains, annonce aujourd’hui la diffusion de son premier Index Mondial 2021 sur l’Adoption de la DeFi. Cet index est la deuxième partie d’une série de rapports de Chainalysis, qui fait suite à l’Index Mondial 2021 sur l’Adoption des Cryptomonnaies.

Bien que des inquiétudes subsistent quant aux obligations de la DeFi en matière de sécurité et de conformité, sa croissance a été l’un des sujets phare dans le monde de la cryptomonnaie depuis ces 18 derniers mois.

L’Index Mondial 2021 sur l’Adoption de la DeFi prend en compte son adoption à travers 154 pays ??en se concentrant sur trois métriques : la valeur des cryptomonnaies on-chain reçues par les plateformes DeFi selon la parité de pouvoir d’achat par habitant du pays ; la valeur totale des ventes au détail reçues par les plateformes de DeFi ; et les dépôts individuels sur les plateformes DeFi. L’index établit également un top 20 et une mesure objective des pays qui ont le plus adopté la DeFi.

Parmi les tendances clés de ce rapport :

- La plupart des pays qui se classent au premier rang en matière d’adoption de la finance décentralisée (DeFi) sont des pays à revenu moyen ou élevé ou des pays dont le marché des cryptomonnaies est déjà très développé.

- Les États-Unis, le Vietnam et la Thaïlande figurent dans le top 3 en matière d’adoption de la DeFi. La France se place en 11ème position avec un score de 0,46/1.

- Les grands traders, qu’il s’agisse de professionnels ou de fonds spéculatifs en cryptomonnaies, ont été les plus grands adeptes de la DeFi jusqu’à présent. Les grandes transactions institutionnelles (supérieures à 10 millions de dollars) représentaient 60 % des transactions au deuxième trimestre 2021 ; et les transactions des professionnels étaient les plus importantes au troisième trimestre 2020 (environ 50 %).

https://www.chainalysis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: