En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les nouveaux défis industriels sur SEPEM Industries Nord : 12 au 14 octobre 2021

Publication: 27 août

Partagez sur
 
S’adressant aux entreprises de toutes les filières en recherche de solutions et d’innovations pour améliorer leur process, le salon SEPEM Industries Nord réunit plus de 400 entreprises nationales et internationales, du 12 au 14 octobre 2021, au Parc Expo de Douai Gayant, à Douai...
 

Industrie 4.0, automatisation, transition écologique, maintenance prédictive… sont autant de défis que les entreprises doivent relever pour rester compétitives. Les solutions, matériels, équipements et services proposés par les exposants de SEPEM Industries Nord seront des réponses concrètes à ces nouvelles contraintes qui pourraient devenir de réelles opportunités d’affaires.

Des dispositifs pour faciliter la visite

Sur le salon, 11 secteurs identifiables contribueront à faciliter les recherches des visiteurs.

En complément, des parcours thématiques identifieront les exposants proposant des solutions, matériels, équipements et services permettant d’entreprendre soit une démarche écoresponsable (Label Eco-Solution), soit une démarche industrie 4.0 (Label Usine du Futur).

A cela s’ajoute un espace d’une soixantaine d’exposants dédié à la sous-traitance pour les industriels souhaitant externaliser certaines de leurs compétences.

Sans oublier des zones spécifiques réservées aux machines-outils, à la robotique et aux machines d’ateliers, représentant une centaine d’exposants.

Cycle de conférences : La maintenance dans l’usine du futur (détail en fin de communiqué)

Indissociable du bon fonctionnement de l’entreprise, la maintenance a toute sa place dans l’industrie 4.0. Connectée, prédictive…, elle participe à une meilleure visibilité sur les lignes de process et contribue à éviter les ralentissements dans les lignes de production.

Aussi, SEPEM Industries Nord proposera plusieurs conférences sur la maintenance dans l’industrie du futur avec la collaboration de la revue Production Maintenance et l’AFIM - Association française des ingénieurs et responsables de maintenance :

- À quoi ressemble la maintenance connectée ?

- L’industrie du futur dans les Hauts-de-France

- Quelle GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) pour la maintenance ?

- Spécial Euratechnologies : les start-up du nord à l’assaut de l’industrie du futur

- Maintenance 4.0 et objets connectés : un mariage de raison

Marketplace Industrie Online : SEPEM Industries ouvert toute l’année !

Réunis au sein de GL events depuis 2019, les salons industriels régionaux SEPEM Industries et Global Industrie ont mutualisé leurs savoir-faire, expertise et notoriété pour lancer un nouveau service : Industrie Online.

Cette marketplace accessible 24h/365j accompagne les projets industriels et favorise les rencontres entre nouveaux acteurs en donnant accès tout au long de l’année à :

- Une offre complète et unique regroupée en 3 000 fiches fournisseurs catégorisées en 18 secteurs,

- Un dispositif simplifié de demandes de devis avec prise de contact immédiate,

- Un blog au contenu inédit sur les actualités du marché

Bien plus qu’être un catalogue virtuel, la marketplace Industrie Online a pour objectif de faciliter la mise en contact entre fournisseurs et acheteurs, et ainsi stimuler le développement de projets toute l’année.

https://www.sepem-industries.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: