HP se retirant du seul segment de l’impression professionnelle à avoir connu une croissance au cours des dernières années, Epson considère que cette décision est très avantageuse pour son propre potentiel de croissance et celui de ses partenaires de distribution. En restant fidèle à son modèle de vente indirecte, Epson rassure ses partenaires en leur disant qu’elle ne reviendra pas à la technologie laser et ne modifiera pas son portefeuille technologique.
« Notre technologie jet d’encre, primée à de nombreuses reprises, n’est pas la même que celle de HP et, bien qu’ils se soient retirés du marché du Jet d’Encre Professionnel en faveur du laser, nous continuerons à soutenir les avantages offerts par notre technologie exclusive PrecisionCore Zéro Chaleur. Le retrait de HP du marché est un avantage considérable pour nous et offre un potentiel de croissance à la fois pour Epson et pour nos partenaires de distribution.
Nous sommes convaincus que notre technologie offre l’avenir de l’impression professionnelle durable. L’industrie est à la recherche de meilleures technologies, plus durables et la technologie Jet d’Encre Professionnel Epson répond à ce besoin. Notre technologie jet d’encre Micro Piezo ne nécessite aucune chaleur pendant le processus d’impression et est donc, par nature, plus durable elle nécessite beaucoup moins d’énergie et génère moins de CO2 que les technologies laser.
Le retrait de HP du marché du jet d’encre bureautique semble indiquer que sa technologie n’est pas viable sur ce marché. Nous restons cependant 100% confiants et engagés envers notre technologie PrecisionCore Zéro Chaleur, et envers nos partenaires de distribution. », déclare Rob Clark, Senior Vice Président d’Epson Europe.