En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

46e Compétition WorldSkills

Publication: 25 août

Partagez sur
 
La finale nationale du métier intégrateur robotique débutera chez FANUC, à Marnaz...
 

Après 2 ans d’attente, les 11 équipes gagnantes des finales régionales se relanceront enfin dans la compétition du 13 au 14 octobre prochain. Les épreuves de la phase 1 de la finale nationale se dérouleront dans les locaux de FANUC à Marnaz. L’objectif pour les candidats est de se préparer au mieux pour rejoindre l’équipe de France des métiers et gagner ainsi un ticket pour Shanghai 2022. Avec à la clé la possibilité d’être à jamais les premiers champions du monde officiels du métier intégrateur robotique.

FANUC, partenaire WorldSkills et centre d’excellence pour l’intégration robotique

En tant que partenaire global et national de la compétition WorldSkills, et centre d’excellence pour la formation à l’intégration robotique en France, FANUC s’est naturellement porté candidat pour accueillir la phase 1 de la finale.

« Nous voulons offrir la meilleure préparation possible aux équipes. L’échauffement se déroulera dans les conditions de l’épreuve publique d’Eurexpo et sur le même matériel. Un matériel que les représentants de la France retrouveront aussi à Shanghai. En accueillant la phase 1 à Marnaz, nous bouclons l’accompagnement de ces jeunes que nous n’avons pas lâchés depuis deux ans, et nous récompensons leur pugnacité en leur offrant une bonne chance de médaille pour la compétition internationale », explique Jean-Hugues Ripoteau, Président de FANUC France.

Marnaz, tous les services FANUC en région Auvergne-Rhône-Alpes

La compétition sera aussi l’occasion de donner un coup de projecteur sur le nouveau site FANUC de Marnaz, inauguré en 2019. Formation, essais, maintenance… à l’instar du siège de Lisses, dans l’Essonne, le site de Marnaz propose tous les services connexes liés au matériel d’automatisation FANUC. L’implantation en région Auvergne-Rhône-Alpes répond à une demande forte, tant en robotique qu’en machines-outils et commandes numériques, à laquelle FANUC souhaite répondre avec la qualité de service qui a fait sa réputation.

« La proximité est très rassurante pour nos clients ; elle nous permet de répondre aux urgences dans les meilleurs délais », explique Jean-Hugues Ripoteau, qui ajoute : « Nos équipes sont présentes en vallée de l’Arve depuis 2014 mais avec notre nouveau bâtiment de 4200 m2, nous avons franchi un nouveau cap. Nous disposons d’un show-room de 700 m2 dans lequel nous réalisons des démonstrations et des simulations en temps réel, et d’une salle de formation de 540 m2 pour accompagner nos clients dans leur montée en compétences en matière d’automatisation. Je suis ravi de pouvoir mettre ces infrastructures au service de la compétition WorldSkills France. »

https://www.fanuc.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: