En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un été avec Commvault : Récapitulatif des actualités de l’été 2021

Publication: 25 août

Partagez sur
 
Commvault est nommé partenaire Momentum de l’année 2021 de HPE GreenLake...
 

Alors que la majorité des Français reviennent de congés d’été attendus et mérités, Commvault partage le résumé de ses actualités de l’été 2021 :

- Commvault est nommé partenaire Momentum de l’année 2021 par HPE GreenLake.

- Commvault s’associe à SoftwareONE en tant que premier Global Design Partner sur les offres Metallic pour les MSP.

- Pour la 10ème année consécutive, Commvault est désignée leader du Magic Quadrant de Gartner 2021 pour les solutions professionnelles de sauvegarde et de récupération des données.

L’intégration étroite des offres de services de données intelligents de Commvault avec le portefeuille GreenLake de HPE offre aux clients des solutions de protection des données clés en main, radicalement simples et infiniment évolutives. Le 22 juin 2021, Commvault a ainsi remporté le prix du partenaire de l’année 2021 de Hewlett Packard Enterprise (HPE) GreenLake Momentum.

La plateforme de services de données intelligents de Commvault exploite toutes les parties du portefeuille existant de Commvault via un large éventail de modèles de livraison qui varient de l’abonnement logiciel, une appliance intégrée, gérée par un partenaire, à de plus en plus SaaS un différentiateur critique sur le marché. Cette plateforme comprend l’ensemble des services suivants : Gestion et protection des données, Sécurité des données, Conformité et gouvernance des données, Transformation des données et Perspectives des données. Les nouveaux services de données intelligentes fournissent un support complet et de bout en bout du stockage et des charges de travail, quel que soit leur lieu de résidence.

Les innovations développées dans le cadre du partenariat croissant entre Commvault et HPE pour fournir du BaaS (Backup as a Service) avec GreenLake offrent aux clients une protection des données éprouvée et primée, avec la flexibilité de s’adapter à leur croissance tout en maintenant la protection de classe entreprise dont ils ont besoin.

« Nous sommes fiers d’être l’un des meilleurs partenaires de HPE pour la troisième année consécutive. Commvault et HPE sont tous deux convaincus que l’incarnation des valeurs de priorité aux partenaires et un engagement fort à fournir de meilleurs résultats à nos clients communs sont des éléments essentiels qui les aident à libérer leur potentiel de croissance », a déclaré John Tavares, vice-président Worldwide Partner chez Commvault. « Nous sommes plus que jamais enthousiasmés par notre partenariat croissant avec HPE. Nos innovations collaboratives avec GreenLake Backup-as-a-Service et notre intégration étroite avec la technologie HPE offrent à nos clients des solutions simples, flexibles et radicalement évolutives, que ce soit sur site ou dans le cloud ».

Commvault s’associe à SoftwareONE en tant que premier Global Design Partner sur les offres Metallic pour les MSP

Le 19 juillet 2021, Commvault a annoncé le lancement d’un partenariat avec SoftwareONE, fournisseur leader de solutions logicielles et de technologies cloud de bout en bout et premier partenaire mondial de Metallic spécialisé dans la conception de services managés. Cette collaboration vise à fournir des solutions conjointes de protection des données SaaS basées sur Metallic au travers de l’offre « BackupSimple powered by Metallic ».

BackupSimple est un service géré basé sur le cloud qui fournit des capacités de sauvegarde et de récupération de données critiques pour les entreprises de toutes tailles. Basé sur les solutions Metallic et fourni par SoftwareONE, BackupSimple protège et gère les données des applications SaaS de bout en bout, y compris les charges de travail du cloud hybride.

BackupSimple constitue un point d’entrée facile pour les fournisseurs de services comme SoftwareONE pour offrir des capacités de gestion de données de pointe, grâce à la simplicité du modèle SaaS. SoftwareONE bénéficie ainsi d’une gestion simplifiée, d’une infrastructure plus légère, d’une prise en charge rapide des clients et d’un délai de rentabilité rapide pour ces derniers. En s’appuyant sur une infrastructure cloud sécurisée et évolutive, avec une gestion à distance et une intégration rapide des locataires grâce à un programme ciblé et transparent et à des API. Les partenaires MSP peuvent également fournir de manière unifiée les fonctionnalités de Metallic, dont l’étendue de la couverture pour les applications SaaS, les terminaux, les charges de travail des centres de données dans le cloud hybride, et la flexibilité de stockage unique de Metallic SaaS Plus éliminant le besoin de solutions ponctuelles disparates et de données cloisonnées.

Metallic a travaillé avec l’équipe de SoftwareONE Managed Services pour définir un modèle qui permet aux MSP de choisir le type de modèle d’engagement qui leur convient le mieux qu’il s’agisse d’utiliser la puissance combinée du nouveau portail Metallic MSP et du portail opérationnel Metallic, le Metallic Hub, pour gérer tous les besoins des utilisateurs finaux, ou de créer une interface personnalisée qui intègre les solutions Metallic via les API.

Pour la 10ème année consécutive, Commvault est désignée leader du Magic Quadrant de Gartner 2021 pour les solutions professionnelles de sauvegarde et de récupération des données

Commvault a été désignée comme « Leader » par Gartner dans son rapport « 2021 Gartner Magic Quadrant for Enterprise Backup and Recovery Software Solutions » de juillet 2021.

Le Magic Quadrant 2021 réalisée par Gartner dans la catégorie « solutions logicielles professionnelles de sauvegarde et de récupération des données » analyse le marché dynamique de la sauvegarde et de la récupération, en se concentrant sur une large gamme de charges de travail et de fournisseurs.

« La sauvegarde et la récupération des données sont absolument essentielles en cette ère de menaces croissantes pour les données et face à l’extension des surfaces d’attaque », Ranga Rajagopalan, Vice-Président Produits chez Commvault. « Nous pensons que Commvault est idéalement positionné pour répondre aux cas d’usage les plus critiques rencontrés par les clients lors de leurs parcours de transformation, comme la protection contre les ransomwares et la protection des données dans les environnements cloud, hybrides et sur site, ainsi que la sauvegarde as-a-service. Nos modèles de livraison flexibles et notre leadership sur le SaaS nous permettent d’offrir aux entreprises une technologie de pointe, quelle que soit la manière dont ils choisissent de l’utiliser et à leur rythme. »

Gartner ne recommande aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de choisir les fournisseurs ayant les notes les plus élevées ou désignées leaders. Les publications de recherche de Gartner sont constituées des opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

Le rapport Gartner Magic Quadrant était intitulé « Magic Quadrant for Data Center Backup and Recovery Solutions » de 2016-2020.

https://www.commvault.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: