Atera, un leader de la Surveillance et gestion du parc informatique à distance (RMM) et de l’automatisation des services professionnels (PSA) annonce le lancement d’une nouvelle version de son interface utilisateurs qui a pour objectif de simplifier le quotidien de des utilisateurs.
Les concepteurs en interne chez Atera ont réfléchi aux meilleures améliorations possibles pour satisfaire les utilisateurs. Cette démarche leur a été facilitée car Atera dispose d’une communauté de MSP et équipes IT, dans plus de 90 pays sur 5 continents, avec laquelle Atera échange régulièrement.
“Avec l’augmentation des parcs informatiques liée à la recrudescence du travail hybride, la suite RMM intégrée d’Atera doit pouvoir faciliter le quotidien des MSP et accélérer leur travail. La nouvelle interface de notre plateforme a été repensée et rationalisée pour répondre à ce contexte. Plus sophistiquée et encore simplifiée, elle propose une ergonomie innovante et séduisante. D’après les premiers retours des utilisateurs, elle s’avère plus facile à utiliser que la précédente” déclare Gil Pekelman, CEO et fondateur de Atera.
Les nouvelles fonctionnalités de la plateforme d’Atera comprennent entre autres la capacité d’attribuer directement des techniciens et de modifier la priorité et le statut des tickets, d’obtenir plus d’informations en développant les alertes, puis de créer de nouveaux tickets directement à partir de l’alerte ou d’affecter un ticket existant, ainsi que de gérer le périphérique associé. Pour gérer les correctifs disponibles, l’utilisateur obtient plus d’informations en développant les alertes. Ensuite, il peut créer de nouveaux tickets directement à partir de l’alerte ou attribuer un ticket existant, et gérer le périphérique concerné. Il est aussi possible d’ajouter ou de modifier l’adresse des clients, les numéros de téléphone de leurs principaux contacts, et aussi de définir le rang du client, directement à partir de la page Clients.