HCL Technologies (HCL), une entreprise technologique mondiale de premier plan, annonce la signature d’un contrat avec Munich Re, l’un des principaux réassureurs mondiaux, afin de créer une digital workplace de dernière génération pour son personnel.
HCL va moderniser et standardiser les espaces de travail numériques des 16 000 employés de Munich Re dans 40 pays, en adoptant une stratégie « glocale » pour soutenir le personnel dans plusieurs langues, notamment en allemand, espagnol et mandarin, depuis des sites proches. Elle mettra également en œuvre une solution de service desk hautement personnalisée, exploitera la puissance de l’automatisation ainsi que des capacités de self-service pour améliorer l’efficacité et l’expérience utilisateur des collaborateurs.
Munich Re a choisi HCL comme partenaire privilégié en raison de sa relation existante avec le groupe, ainsi que son expérience éprouvée dans la création de digital workplace pour d’autres organisations allemandes et internationales de premier plan. La solution Fluid Workplace de HCL offre à Munich Re la flexibilité nécessaire pour changer rapidement les pratiques de travail à distance en fonction de l’évolution des besoins de l’entreprise, dans le but d’atténuer les risques liés à l’incertitude entourant la pandémie. De plus, la solution WorkBlaze de HCL fournira des analyses prédictives et des capacités d’IA pour les opérations informatiques, ce qui aidera Munich Re à améliorer de manière proactive les expériences des utilisateurs et à ouvrir la voie à une digital workplace auto-réparatrice.
« Les 12 derniers mois ont déclenché le plus grand changement dans la façon dont les entreprises responsabilisent et soutiennent leurs employés », a déclaré Robin Johnson, Group CIO, Munich Re. « Désormais, la transformation de l’expérience utilisateur est devenue une priorité stratégique pour nous. Il était essentiel d’avoir un partenaire qui puisse nous aider à créer un espace de travail numérique moderne et soutenu par les dernières innovations technologiques pour offrir une expérience utilisateur de nouvelle génération à nos employés. Il était également impératif que notre partenaire offre des capacités de support multilingue à l’échelle mondiale. La force des offres en matière de digital workplace et notre relation existante ont facilité la décision de s’associer à HCL. »
« Nous avons déjà remporté un succès considérable avec Munich Re en modernisant ses applications et en prenant en charge ses principales plateformes d’assurance », a déclaré Rahul Singh, président des services financiers, HCL Technologies. « La flexibilité et la transformation de l’expérience utilisateur revêtent désormais une plus grande importance, et cet accord reflète la valeur croissante que des organisations comme Munich Re voient dans le modèle innovant Fluid Workplace de HCL. Cette alliance représente également une autre étape importante dans la croissance de HCL en Allemagne, où nous continuons à investir dans l’expansion de notre empreinte et le développement de nouvelles solutions pour soutenir nos clients. »