En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HTDS annonce sa sélection par la Marine Nationale

Publication: 25 août

Partagez sur
 
Installation d’une solution haute performance de traitement du signal numérique au sein de son laboratoire d’analyse, de surveillance et d’expertise de Brest...
 

Le département “NUCLÉAIRE & RADIOPROTECTION” de HTDS est fier d’annoncer avoir été sélectionné par la MARINE NATIONALE pour équiper son laboratoire d’analyse, de surveillance et d’expertise (LASEM) de Brest. HTDS assurera la fourniture et l’installation d’électroniques de traitement du signal numérique qui seront dédiées aux missions de protection de l’environnement du LASEM.

Doté d’un large panel d’outils d’analyse haute technologie, ce laboratoire, est en charge de la sécurité des marins. Il était depuis peu à la recherche d’un équipement fiable et performant pour optimiser ses différents travaux et élargir son champ d’action opérationnel en matière de spectrométrie gamma.

Au-delà de sa grande expertise en matière de recherche en physique nucléaire, HTDS a été sélectionné grâce à une offre technique considérée comme la plus intéressante avec la fourniture, l’installation et la maintenance de plusieurs électroniques de traitement du signal DSPEC-50 du fabricant AMETEK - ORTEC.

Couplée au logiciel d’Emulation, d’Acquisition, d’Analyse et de Gestion de Spectrométrie Gamma LVIS (logiciel de déconvolution), cette nouvelle solution de traitement du signal type DSPEC (Digital Signal Processing Gamma Spectrometer) préconisée par HTDS permettra notamment aux équipes du LASEM d’optimiser leurs mesures en spectrométrie gamma grâce à une solution robuste et pérenne.

Installée avec succès par HTDS, elle permettra également aux scientifiques de la MARINE NATIONALE de travailler sur un éventail plus large d’applications au sein du laboratoire.

Avec cette nouvelle installation et la confiance portée par la Marine Nationale, HTDS r­­enforce sa position d’acteur incontournable en matière de traitement du signal pour la recherche en radioprotection et en physique nucléaire.

https://www.htds.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: