En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Seismic conclut une levée de fonds de 170 millions de dollars

Publication: 23 août

Partagez sur
 
Seismic, le fournisseur de technologies d’aide à la vente (sales enablement) leader du secteur, annonce aujourd’hui l’acquisition de Lessonly, solution de formation, de coaching et d’aide à la vente, créant ainsi la plateforme de sales enablement la plus complète au monde...
 

Seismic annonce une nouvelle levée de fonds en série G menée par Permira de 170 millions de dollars (145 millions d’euros), avec la participation des fonds Permira, JMI Equity, Lightspeed Venture Partners, Jackson Square Ventures, Ameriprise, ainsi que d’autres acteurs accompagnés par T. Rowe Price Associates, Inc afin de poursuivre le développement de sa plateforme, de sa R&D ainsi que de son expansion à l’international. Ce nouveau tour de table valorise la société à 3 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros).

L’acquisition de Lessonly permet d’offrir aux équipes commerciales une expérience optimisée, celles-ci pouvant accéder plus facilement aux contenus dont elles ont besoin, ainsi qu’à des programmes de formation, d’entraînement et de coaching le tout réuni en un seul espace de travail. Cette solution permettra également aux équipes commerciales de dépasser leurs objectifs tout en leur permettant de construire des relations durables avec leurs clients.

« Lessonly est devenu un partenaire stratégique proche au cours des dernières années. Nous avons tissé des liens solides entre nos équipes, nos fonctionnalités complémentaires et nos clients communs », explique Doug Winter, cofondateur et PDG de Seismic. « Nous proposons désormais une plateforme d’aide à la vente extrêmement complète la seule qui donne aux équipes commerciales la certitude qu’elles atteindront leurs objectifs, et qui garantisse que les équipes soient en mesure d’échanger avec leurs clients de la manière la plus efficace possible tout au long du parcours client. »

En plus de garantir une expérience unifiée pour les équipes commerciales, cette intégration permet aux décideurs commerciaux et marketing de tirer parti des nouvelles fonctionnalités d’analyse de données pour suivre la formation de leurs équipes, analyser les tendances en lien avec celles-ci et identifier le type de contenu qui permettra d’améliorer les performances.

« Nous sommes ravis de rejoindre Seismic », déclare Max Yoder, PDG de Lessonly, et auteur de Do Better Work. « Ces dix dernières années, nous nous sommes concentrés sur la création d’une solution de formation, de coaching et d’accompagnement qui permet de capitaliser sur le potentiel des équipes. Nous avons désormais hâte de participer à la transformation du secteur de l’aide à la vente en partenariat avec Seismic. Grâce à cet accord, nos équipes et nos clients respectifs bénéficieront d’importants bénéfices. »

Plus de 1200 entreprises font aujourd’hui confiance aux formations et au coaching de Lessonly. La plateforme est très appréciée des analystes et clients et a d’ailleurs récemment été nommée leader dans plusieurs rapports G2 Grid pour l’été 2021 dans les catégories : formation et onboarding dans le secteur de la vente, coaching des équipes commerciales, systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise, et logiciels de création de cours. Depuis sa création en 2012, l’entreprise a accompagné près de quatre millions de personnes dans le monde.

« Une formation commerciale efficace, fondée sur la compétence, la confiance et le contenu, est facile à réaliser lorsque les entreprises fournissent à leurs commerciaux au sein d’un seul et même environnement technologique très convivial toutes les fonctionnalités d’accès aux contenus et aux scénarios d’apprentissage », a déclaré Peter Ostrow, vice-président/directeur de recherche chez SiriusDecisions. « Les meilleurs leaders de la formation en continue reconnaissent la tension naturelle entre le désir d’apprentissage continu et le défi de le dispenser dans un environnement où les interactions internes sont permanentes et sources de déconcentration. Ainsi, lorsqu’ils sont en mesure de distiller des exercices de préparation dans un contenu accessible et opportun, les chances d’un apprentissage de qualité, d’un meilleur coaching et de gains de productivité basés sur les connaissances sont améliorées. »

« Après avoir utilisé l’intégration de Lessonly dans Seismic, 99,5 % de nos collaborateurs ont déclaré se sentir mieux préparés pour travailler dans un environnement virtuel. Nous avons eu accès à un grand nombre de formations au travers de sessions efficaces, compactes et directement intégrées dans la solution Seismic, qui centralise tout ce dont nos équipes ont besoin », a déclaré Megan Friedrich, Director of Sales Readiness, Deluxe. « Avec cette intégration, les équipes de direction commerciale ont également accès à des connaissances précises qui leur permet de mesurer l’efficacité des interactions entre leurs commerciaux et leurs clients. Nous sommes impatients de voir comment ce rachat optimisera encore plus la préparation et la formation de nos équipes et, en fin de compte, l’expérience que nous offrons à nos clients. »

https://www.seismic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: