En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plug Power annonce la nomination de quatre nouveaux directeurs généraux

Publication: 20 août

Partagez sur
 
Cette nouvelle organisation vise à renforcer l’agilité et la capacité d’adaptation de Plug Power, ainsi que la compréhension de l’entreprise par ses clients, investisseurs et salariés...
 

Plug Power, l’un des principaux fournisseurs de solutions hydrogène clés en main au service de l’économie mondiale de l’hydrogène vert, a annoncé une réorganisation interne et nommé quatre directeurs généraux afin de préparer l’entreprise à répondre à la demande croissante de ses solutions d’énergie propre.

Ole Hoefelmann, Jose Luis Crespo, Keith Schmid et Sanjay Shrestha travailleront en étroite collaboration avec Andy Marsh, PDG de Plug Power, alors que l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires record de 750 millions de dollars pour 2022.

Andy Marsh indique que ces directeurs généraux ont été nommés pour diriger chacun une unité commerciale autonome, une évolution nécessaire alors que Plug Power est en train de se transformer d’une entreprise intégrée unique à un ensemble d’entreprises distinctes et complémentaires pour soutenir le développement de l’écosystème mondial de l’hydrogène vert et des piles à combustible.

"Chaque unité commerciale est un élément essentiel pour structurer et soutenir nos objectifs clés de fourniture d’hydrogène vert accessible au plus grand nombre de clients", précise Andy Marsh. "Nous avons besoin d’un schéma organisationnel évolutif qui permette à l’entreprise de se développer rapidement sur de multiples marchés et zones géographiques, tout en fournissant rapidement des solutions fiables à nos clients et en servant l’écosystème."

Cette nouvelle organisation est conçue pour permettre à Plug Power d’atteindre ses objectifs de croissance commerciale, dont la construction de cinq usines d’hydrogène vert, l’obtention et le soutien de cinq clients majeurs dans le domaine de la manutention, l’affirmation de Plug Power en tant que leader mondial des solutions d’électrolyseurs grâce à des offres sûres, fiables et compétitives pour les clients, la création d’un marché de véhicules de marque Plug Power, et la poursuite de la réduction des coûts de la technologie des piles à combustible.

Ole Hoefelmann, qui a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’hydrogène, dirigera l’unité commerciale Electrolyzer Solutions, au sein de laquelle il conduira avec son équipe la stratégie et la croissance des ventes de solutions d’électrolyseurs, en s’appuyant sur les initiatives actuelles de Plug Power pour développer une présence mondiale.

Jose Luis Crespo, directeur chez Plug Power depuis 7 ans, qui dirigera l’unité commerciale Material Handling Solutions, travaillera en étroite collaboration avec les autres directeurs généraux pour tirer parti de la position de Plug Power sur le marché, accélérer la croissance et améliorer la capacité des clients à atteindre leurs objectifs de développement durable. Jose Luis Crespo sera responsable de la coordination de l’ensemble des activités de l’unité commerciale pour le compte de clients importants, notamment Amazon, Walmart, Home Depot et General Motors.

Keith Schmid, après 8 ans chez Plug Power et plus de 30 ans dans les domaines des systèmes d’alimentation industriels, du stockage d’énergie et des systèmes d’alimentation en communication, dirigera l’unité commerciale Mobility and Stationary Power Solutions, où il sera chargé de la réussite du déploiement de véhicules utilitaires routiers, de systèmes stationnaires à grande échelle et de l’ouverture d’un nouveau centre d’innovation Plug Power d’ici la fin de l’année, entre autres objectifs. Keith Schmid dirigera également la R&D et le développement de produits en tant que président des organisations d’ingénierie des piles à combustible et des systèmes de ravitaillement en hydrogène.

Sanjay Shrestha dirigera la quatrième unité commerciale, baptisée Energy Solutions. Il aura pour mission de construire le premier réseau de production d’hydrogène vert à travers les États-Unis, comprenant des usines d’hydrogène vert opérationnelles en Amérique du Nord d’ici 2022, et pour objectif d’atteindre une production d’hydrogène vert de 500 tonnes par jour d’ici 2025. Sanjay Shrestha occupait le poste de directeur de la stratégie de Plug Power depuis 2019.

https://www.plugpower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: