En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les tendeurs de chaîne de norelem offrent une solution flexible et rentable

Publication: 19 août

Partagez sur
 
Le spécialiste des composants standard, norelem, a ajouté une solution de serrage à chaîne à sa gamme de solutions de serrage progressif...
 

Idéale pour le serrage sécurisé de pièces aux contours ou formes irréguliers, à les tendeurs de chaîne offrent une solution rapide et sûre pour les applications de génie mécanique et industriel.

Lorsqu’elles sont utilisées avec des pièces de grande taille, compliquées ou cylindriques, telles que des corps de vannes et des pistons, les chaînes de serrage norelem éliminent le besoin de dispositifs de serrage sur mesure coûteux. En fixant le composant en place rapidement et facilement, les utilisateurs peuvent diminuer les temps de cycle et augmenter la productivité.

Disponible en deux tailles différentes, avec des forces de serrage de 15kN et 40kN, à le tendeur de chaîne en acier assure une répartition uniforme de la force sur la surface de la pièce, ce qui minimise le risque de déformation tout en offrant l’avantage de forces de serrage élevée et d’une sécurité accrue pour l’opérateur.

La réalisation en acier offre l’avantage d’une haute résistance à la traction et d’une longue durée de vie, ainsi qu’une résistance à la contamination et à la température, tandis que les fourreaux en plastique protègent efficacement la pièce à usiner des dommages.

Marcus Schneck, PDG de norelem, a déclaré : "Les tendeurs de chaîne permettent de serrer des pièces complexes ou de grande taille de la manière la plus rapide et la plus simple possible. Le produit a été conçu pour une polyvalence d’utilisation, offrant des réglages de taille et de force de serrage. En particulier, pour les applications où la répétabilité et la finition du produit sont essentielles, les tendeurs de chaîne réduisent la probabilité de déformation du produit sous des pressions élevées."

Vendus sous forme de kit, les jeux de tendeurs de chaîne comprennent tout ce qui est nécessaire pour utiliser le produit dès sa sortie de l’emballage, à savoir un crochet de bridage, une plaque support, un kit de sécurité, quatre chaînes à rouleaux de différentes longueurs, quatre maillons de fermeture et six éléments de protection en plastique.

Pour faciliter l’utilisation, le tendeur de chaîne de norelem peut être monté sur la machine-outil rapidement et aisément, en utilisant soit une plaque de montage ou des vis de fixation et des écrous en T. Les chaînes elles-mêmes peuvent être raccourcies ou allongées selon les besoins de 125 à 1000 mm, ce qui donne aux ingénieurs une grande souplesse d’utilisation pour des pièces de tailles variées.

Pour accompagner le produit, norelem propose une gamme d’accessoires en option, y compris des crochets-tendeurs pour le pré-tensionnement des chaînes, des chaînes à rouleaux pour étendre la longueur de la chaîne et des vés-supports pour un positionnement flexible de la solution de serrage sur la table de la machine.

Les ingénieurs peuvent trouver ces composants et bien d’autres dans le catalogue général de norelem, THE BIG GREEN BOOK. Les fiches techniques et les dessins CAO sont disponibles en ligne et à télécharger.

https://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: