En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EODev alimente la Fan Zone des 24 Heures du Mans sans émissions

Publication: 19 août

Partagez sur
 
À l’occasion de l’épreuve automobile internationale, Les 24 Heures du Mans, les 21 et 22 août prochains, EODev a installé aux abords du mythique circuit son générateur électro-hydrogène GEH2®...
 

Il alimente en électricité une partie de la Fan Zone sans pollution environnementale ou sonore durant toute la semaine de l’événement. Petits et grands peuvent ainsi découvrir son fonctionnement et échanger avec les ingénieurs d’EODev présents sur place.

Organisateur des 24 Heures du Mans, l’’Automobile Club de l’Ouest (ACO) est particulièrement pionnier en matière d’hydrogène avec notamment le développement d’une catégorie dédiée et le lancement dès 2018 du programme MissionH24. Une station de distribution a même été inaugurée sur site l’an dernier. Avec le GEH2® EODev, l’ACO renforce sa stratégie RSE sur le volet énergétique, levier majeur de verdissement de tous les grands événements.

Sans aucune émission de CO2 et de particules fines, sans odeur et pratiquement sans bruit, le groupe électro-hydrogène EODev - GEH2® ne rejette que de l’eau. Il délivre une puissance de 100kVA et ne consomme que 3,5kg d’hydrogène par heure à plein régime.

« Avoir l’opportunité d’être présent sur ce type d’événement conforte la place de l’hydrogène dans notre société et son potentiel d’utilisation dans de nombreux secteurs. Les 24 Heures du Mans sont un événement d’une importante renommée : c’est donc l’occasion d’éclairer les spectateurs sur les innovations existantes en matière de solutions énergétiques hydrogène. » Jérémie Lagarrigue, Directeur Général, EODev

« Nous nous engageons de plus en plus dans une démarche de transition énergétique avec notre stratégie EngageMans pour le Futur et nous investissons dans des motorisations alternatives aux énergies fossiles. Nous recherchons des partenaires d’innovation : c’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers EODev pour investir dans la technologie hydrogène pour les énergies d’appoints. » Stéphane Darracq, Directeur Général, Automobile Club de l’Ouest.

https://www.eo-dev.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: