En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GAUSSIN Group : 1er contrat de tracteurs de parc à hydrogène ATM-H2 avec PLUG POWER

Publication: 17 août

Partagez sur
 
Ces véhicules de 38T seront livrés à partir de novembre 2021 et déployés chez les clients de PLUG POWER...
 

GAUSSIN annonce une première commande de Plug Power pour 20 tracteurs de parc fonctionnant à l’hydrogène (ATM-H2), qui seront déployés chez les clients actuels de Plug Power en Amérique du Nord. Les livraisons auprès de Plug Power commenceront à partir de novembre 2021.

Cette première commande permettra à Plug Power et Gaussin de pénétrer rapidement le marché nord-américain de la logistique. Plug Power utilisera son réseau existant de stations de ravitaillement en hydrogène et de services actuellement utilisés par les clients dans les centres logistiques pour les équipements de manutention.

L’ATM-H2, premier tracteur parc hydrogène industrialisé du marché

L’ATM-H2 est basé sur le skateboard ATM électrique déjà en service sur plus de 35 sites en Europe dans sa version FULL Elec. Ce véhicule, d’une capacité de 38T, sert à déplacer des remorques et des semi-remorques dans les centres logistiques exploités par des entreprises de logistique, de e-commerce ou encore de vente au détail et d’industrie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Un témoignage du partenariat entre Plug Power et Gaussin

Cette commande de 20 ATM-H2 s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Plug Power et Gaussin, alors que les deux acteurs ont annoncé en novembre 2020 leur collaboration sur les véhicules de transport fonctionnant à l’hydrogène. Ce partenariat a permis aux deux entreprises de comprendre leurs technologies respectives et de développer l’ATM-H2, basé sur le skateboard ATM 38T électrique, qui a fait ses preuves, et sur les systèmes de piles à combustible et d’hydrogène de Plug Power, leader mondial dans le domaine de l’hydrogène.

L’écosystème hydrogène de Plug Power, un atout pour Gaussin

Plug Power contribue significativement au développement de l’économie de l’hydrogène en tant que principal fournisseur de solutions complètes clé en main pour les piles à combustible à hydrogène (HFC). L’entreprise américaine a même créé le premier marché commercialement viable pour cette technologie. Elle a ainsi déployé plus de 40 000 systèmes de piles à combustible pour l’e-mobilité, plus que tout autre acteur de la mobilité dans le monde. Plug Power est également devenu le plus grand acheteur d’hydrogène liquide, ayant construit et exploité une autoroute à hydrogène à travers l’Amérique du Nord. La société s’engage pleinement dans la production d’hydrogène vert pour l’avenir. Elle est en train de construire le premier réseau de production d’hydrogène vert aux États-Unis, avec pour objectif de fournir 500 tonnes par jour d’hydrogène vert d’ici 2025 et 1 000 tonnes par jour dans le monde d’ici 2028. Une fois la construction achevée, ce réseau offrira à ses clients des carburants de transport à des prix compétitifs par rapport au diesel.

« Plug Power est un acteur central de l’économie de l’hydrogène et incroyablement précurseur. Le partenariat qui nous lie témoigne de la détermination et de la capacité de Gaussin à innover en faveur d’une mobilité décarbonée. L’ATM-H2 dispose d’ailleurs de réels atouts et je ne doute pas de son succès à l’avenir », déclare Christophe Gaussin, PDG du Groupe Gaussin.

https://www.gaussin.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: