En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PAKi Logistics annonce l’arrivée de son nouveau PDG : Marc Groenewoud

Publication: 17 août

Partagez sur
 
Avec effet au 16 août, PAKi Logistics a nommé Marc Groenewoud comme nouveau PDG de l’entreprise de pooling ouvert. Il remplace Ingrid Faber, qui avait repris la direction à titre intérimaire après le départ de Christian Agasse...
 

Marc Groenewoud a accompli un parcours professionnel complet, passant de « marketeur » et expert des ventes à Directeur Général aux pleines responsabilités opérationnelles et commerciales.

Marc Groenewoud commence sa carrière chez Henkel Detergents, où il travaille en Allemagne et au Royaume-Uni dans diverses fonctions marketing et commerciales. Après 10 ans de collaboration, il rejoint METRO Cash & Carry où il mène les activités tchèques, slovaques, autrichiennes et allemandes vers des entités très performantes en se concentrant sur les ventes et le commerce électronique. En tant que PDG de METRO Cash & Carry en Autriche, Marc Groenewoud a géré une activité comptant 2 300 employés et réalisant un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros. En tant que directeur des opérations de METRO Deutschland en Allemagne, il a même géré plus de 100 magasins avec plus de 14 000 employés, étant co-responsable d’une activité de 4,8 milliards d’euros. Suite à son dernier poste à METRO Deutschland, il devient investisseur dans l’immobilier et les start-ups informatiques.

Marc Groenewoud est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’université de Giessen et vit actuellement à Düsseldorf.

« Grâce à sa vaste expérience dans le commerce de la Grande Distribution et de l’industrie, ainsi qu’à son esprit d’entreprise, nous sommes convaincus que Marc Groenewoud conduira notre organisation PAKi, avec Sven Kokemor et David Mayo, vers une croissance durable dans les années à venir », explique Ingrid Faber.

« Je me réjouis à l’idée de rejoindre PAKi Logistics. C’est une entreprise dynamique qui m’offre un cadre propice pour développer des solutions innovantes pour la digitalisation de la chaîne d’approvisionnement », déclare Marc Groenewoud.

https://www.paki-logistics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: