En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vanne de régulation précise plus compacte et plus légère que jamais

Publication: 11 août

Partagez sur
 
Schubert & Salzer Control Systems propose désormais à ses clients la plus petite vanne de régulation à glissières avec actionneur à membrane et positionneur numérique intégré du marché...
 

Vulcanisation, stérilisation, cuisson ou séchage de nombreux procédés industriels nécessitent un contrôle de haute précision des fluides liquides, gazeux ou sous forme de vapeur. Le spécialiste de la robinetterie Schubert & Salzer Control Systems vient de mettre au point une solution particulièrement compacte, légère et économe en énergie pour tous les secteurs de l’industrie des procédés avec sa nouvelle vanne à glissières type 8028. En outre, la vanne de régulation avec actionneur pneumatique à membrane de 80 millimètres et positionneur numérique est très rapide, pratiquement inusable et sans entretien, ainsi que peu bruyante.

Grâce à sa petite taille et à sa version entre brides peu encombrante, le type 8028 est particulièrement bien adapté aux espaces restreints. Avec un diamètre nominal de DN100, par exemple, la dimension totale de la version GS1 n’est que de 487 millimètres. La conception compacte permet également de réduire les besoins en énergie pendant le fonctionnement et d’économiser des ressources dans la fabrication et la logistique.

Pressions de commande minimales, course courte, durée de vie plus longue

La technologie à glissières utilisée dans le type 8028 régule le débit en quelques millisecondes en déplaçant linéairement l’un contre l’autre deux disques d’étanchéité fendus perpendiculaires à la direction du débit. L’entraînement doit donc exclusivement surmonter la friction de glissement entre les deux disques. La force de positionnement requise est inférieure de 90 % à celle des vannes à siège conique de même diamètre nominal et de même pression différentielle.

Les courses courtes de seulement 6 à 9 millimètres réduisent également l’usure de la garniture et de l’actionneur de la vanne de régulation. De plus, même si des fluides difficiles adhèrent à la tige du piston, l’étanchéité reste durablement intacte car cette tige ne pénètre pratiquement pas dans la garniture. Au niveau de la membrane de l’actionneur également, la course réduite et les faibles pressions de commande génèrent beaucoup moins de contraintes et donc une longue durée de vie avec plusieurs millions de cycles de commutation.

Production individuelle avec des délais de livraison courts

Schubert & Salzer Control Systems propose la vanne à glissières type 8028 dans des diamètres nominaux de 15 à 150 millimètres. Elle régule les milieux dont la température varie de -60 à 350 °C et peut être utilisée à des températures ambiantes de -30 à 100 °C. La pression maximale de fonctionnement peut atteindre 40 bars selon la taille nominale. La rangeabilité est de 40:1 linéaire ou 80:1 à pourcentage égal.

Toutes les vannes de régulation de Schubert & Salzer Control Systems sont fabriquées sur commande au siège de la société à Ingolstadt. La conception modulaire des vannes, des actionneurs et des positionneurs ainsi qu’un stock complet de matériaux de base, géré de manière dynamique garantissent des délais de livraison particulièrement rapides.

https://controlsystems.schubert-sal...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: