En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Teledyne Flir annonce le lancement du combiné humidimètre/caméra thermique flir mr265

Publication: 11 août

Partagez sur
 
Conçu pour analyser visuellement de larges surfaces à la recherche de problèmes d’humidité, de fuites d’air, de dysfonctionnements électriques, etc., le combiné humidimètre/caméra thermique FLIR MR265 avec fonction MSX permet aux professionnels d’identifier et de localiser rapidement les fuites d’eau et autres problèmes d’humidité à la source...
 

Composé d’une caméra thermique et d’un instrument de mesure, cet outil associe une caméra thermique Lepton® d’une résolution de 160 × 120 pixels, une caméra assistée d’une lampe LED et d’un pointeur laser, et des fonctionnalités de mesure avec ou sans sonde, afin d’accélérer l’identification des problèmes d’humidité, ce à quoi s’ajoute une fonction simple de création de rapports via FLIR Thermal Studio Suite™.

Les diagnostiqueurs, les artisans et les autres professionnels du bâtiment, souhaitant compléter leur palette d’outils, apprécieront les nombreuses possibilités offertes par le MR265 pour lire et signaler les niveaux d’humidité, ainsi que pour identifier les anomalies thermiques, susceptibles d’indiquer des problèmes de fuites dans des canalisations, des dysfonctionnements électriques ou encore des déperditions thermiques au niveau des portes et fenêtres.

Les performances du MSX : imagerie dynamique multispectrale

Par rapport aux humidimètres traditionnels à imagerie non thermique, le MR265 réduit considérablement le temps d’inspection. Grâce à sa caméra visible de 2 mégapixels qui lui permet, via la fonction MSX, de superposer les détails des contours sur l’image thermique, le MR265 fournit à l’utilisateur beaucoup plus de détails et de contexte à l’écran et sur les images enregistrées, pour une identification rapide et efficace des problèmes.

Mesure de l’humidité avec et sans sonde

Le MR265 permet également d’identifier les problèmes d’humidité en toute simplicité,grâce à ses fonctions de mesure avec et sans sonde. L’option sans sonde fournit des mesures qualitatives à l’aide d’un capteur intégré, pour les situations où une méthode plus invasive est inenvisageable ou entraînerait des dommages indésirables. À l’inverse, les mesures avec sonde produisent des résultats quantifiables via une sonde à pointes résistive, qui peut percer les cavités et autres points suspects d’humidité dans les murs, les plafonds et les sols. Lorsque la sonde est utilisée avec la caméra thermique, l’opérateur peut rapidement balayer toute la surface d’un mur et ensuite utiliser le capteur intégré afin de localiser l’humidité avec plus de précision, et ainsi mesurer le niveau exact d’humidité sans dégâts inutiles. Les fonctionnalités peuvent être encore étendues à l’aide de six capteurs et sondes compatibles pour le MR265, comme le marteau FLIR MR08, la sonde combinée marteau et cavités murales et la sonde à pointe FLIR MR05.

Plus de données et de sérénité avec FLIR Thermal Studio Suite Les fonctions simplifiées de création de rapports fournies par FLIR Thermal Studio Suite contribuent également à réduire le temps nécessaire à la réalisation de diagnostics et de rapports. Les utilisateurs peuvent directement télécharger des images thermiques au format JPEG en connectant le câble USB fourni à FLIR Thermal Studio ou à une solution compatible de création de rapports. Ils peuvent aussi créer des rapports basés sur des images thermiques, MSX ou visibles, ou des rapports sur la situation avant et après intervention qui contiennent les trois types d’images à l’aide du logiciel FLIR. Les utilisateurs peuvent ainsi plus facilement communiquer au sujet des activités effectuées avant et après réparation, et se rassurer sur le fait que les problèmes de moisissure, les anomalies électriques ou les déperditions énergétiques ont été identifiés et résolus.

Point de vue d’un expert : « Le MR265 est un outil formidable, car il peut lire les niveaux d’humidité de plusieurs façons différentes. De plus, la caméra thermique intégrée avec fonction laser me permet de détecter encore plus rapidement les anomalies thermiques dans les disjoncteurs. Il ne prend pas beaucoup de place, de sorte que je peux facilement le glisser dans ma sacoche. Cet outil est polyvalent, et m’évite d’emporter toutes sortes d’autres instruments. Il complète parfaitement mes outils d’inspection. Je l’adore ». Terry Meyer, inspecteur du bâtiment, Metro Home Inspections

Le combiné humidimètre/caméra thermique FLIR MR265 avec fonction MSX est désormais disponible auprès de Teledyne FLIR et de ses distributeurs agréés.

http://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: