En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tsubaki Kabelschlepp : Système porte-câbles flexible QUANTUM

Publication: Août 2021

Partagez sur
 
Des produits pauvres en émissions répondant à des exigences élevées définissent le standard de production moderne de TSUBAKI KABELSCHLEPP...
 

L’entreprise de Wenden a ainsi développé un système porte-câbles particulièrement léger, silencieux et propre convenant donc idéalement pour être utilisé dans les salles blanches, p. ex. pour la production de micropuces et semi-conducteurs. QUANTUM a été conçu sans articulations, évitant ainsi toute usure ou frottement entre les éléments de connexion pendant l’utilisation.

Les porte-câbles traditionnels sont dotés de maillons reliés par des articulations. En raison de leur pas au niveau des courbures, ceux-ci forment un polygone, générant des vibrations, frottements et bruits. Avec QUANTUM, cet effet de polygone disparaît. Son pas est en effet, selon les dimensions, réduit de plus de moitié par rapport aux chaînes à maillons comparables. Les coudes sont ainsi presque arrondis, évitant ainsi les vibrations causant les frottements au niveau du brin supérieur. « Ce fonctionnement silencieux est rendu possible par l’utilisation d’une bande de chaîne monobloc, faisant de QUANTUM un des systèmes porte-câbles les plus silencieux du marché grâce à des émissions de bruits réduites de 31 dBA. »

Le système porte-câbles QUANTUM se caractérise en outre par de nombreux détails parfaitement pensés : différents systèmes d’entretoises pouvant être ouverts vers l’intérieur et l’extérieur, avec des largeurs variables et de nombreuses possibilités de séparations horizontales, mais aussi des systèmes de décharge de traction et connecteurs longitudinaux sont autant d’autres composants importants de ce système porte-câbles intelligent et flexible. Le raccord au point mobile peut également être déplacé latéralement et être tourné jusqu’à +/- 30 degrés. Les mouvements 3D supplémentaires permettent également de renoncer à une chaîne porte-câbles supplémentaire pour le déplacement sur plusieurs axes moins importants. Des matériaux de qualité, tels que l’aluminium ou des plastiques techniques pour les entretoises ou encore des câbles d’acier extrudés pour les fonds porteurs des profilés garantissent en outre une capacité de charge élevée, une grande sécurité de fonctionnement et une durée de vie prolongée. Le système a été conçu pour des accélérations jusqu’à 300 m/s 2 et des vitesses de fonctionnement jusqu’à 40 m/s.

« De nombreux tests et expériences pratiques ont montré que nos entretoises en aluminium minimisent nettement les frottements entre les câbles et augmentent donc leur durée de vie », explique Thomas Ameis, Senior Technical Expert chez TSUBAKI KABELSCHLEPP. QUANTUM est en outre résistant aux rayons ultra-violet et présente une résistance exceptionnelle aux produits réfrigérants et lubrifiants. Il permet ainsi d’obtenir des conditions idéales pour des utilisations dans des salles blanches, pour le montage de micropuces et mais est également utilisé dans les systèmes de manutention et de montage, les robots, les appareils de mesure et automates Pick-and-Place, ainsi que pour les machines d’impression et textiles. Quatre tailles sont proposées aux utilisateurs de manière à permettre une adaptation parfaite aux différentes conditions d’utilisation.

https://www.tsubaki-kabelschlepp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: