En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le service LG Channels propose une nouvelle interface

Publication: 11 août

Partagez sur
 
Une interface repensée et de nouveaux contenus très appréciés font le spectacle. Une expérience encore plus agréable et captivante disponible sur les Smart TV de LG...
 

LG Electronics (LG) fait évoluer son service de streaming de contenus premium gratuit, LG Channels, afin d’offrir une expérience TV optimisée aux clients LG. En plus de la refonte de l’interface utilisateur, cette évolution introduit davantage de chaînes et un plus large choix de contenus dont les utilisateurs pourront profiter (contenus coréens, des films, du sport, de la musique et des informations faisant passer le nombre de chaînes de 1 600 à 1 900).

Le nombre d’utilisateurs et le temps de visionnage de LG Channels ayant doublé par rapport à l’année dernière, LG étend la disponibilité du service en passant de 14 à 25 pays, triplant sa couverture européenne d’ici la fin de l’année. LG Channels sera également disponible sur plus de 30 marques de téléviseurs équipés de la plateforme WebOS TV de LG (Motorola, JVC, Polaroid et MASTER-G, entre autres).

La nouvelle interface de LG Channels est conçue pour permettre aux utilisateurs une navigation intuitive et facilitée grâce à une fonction de recommandation de contenus améliorée. Celle-ci analyse les préférences de visionnage pour suggérer les contenus les plus pertinents de sa vaste bibliothèque. Cette nouvelle interface est disponible pour les modèles de TV LG fonctionnant avec les versions 5.0 et 6.0 de webOS (une version pour webOS 3.0 à 4.5 sera disponible prochainement). L’application LG Channels pour les smartphones sera lancée dans le courant de l’année en Amérique du Nord, offrant aux utilisateurs un autre moyen pratique de profiter du contenu.

Grâce au partenariat existant avec la société sud-coréenne NEW ID, spécialisée dans les plateformes de médias numériques, LG Channels a pu ajouter du contenu original à sa bibliothèque depuis 2020.

LG poursuivra sa collaboration avec les principaux fournisseurs de contenus mondiaux et locaux afin d’enrichir l’expérience télévisuelle sur les téléviseurs LG mais aussi en diversifiant davantage sa programmation pour de nouveaux publics avec des chaînes telles que Rakuten Viki, OnDemandChina, BABY SHARK TV et Kids Pang TV. Rakuten TV, qui figure déjà sur les chaînes LG sur les principaux marchés européens, offre une sélection de contenus riches sélectionnés dans différentes catégories (comédie, action etc). L’application Rakuten TV est accessible rapidement et facilement grâce à un raccourci clavier dédié sur la dernière télécommande Magic Remote.

De plus, plus de 100 chaînes Pluto TV seront disponibles sur LG Channels dans le courant de l’année dans certains pays d’Europe et d’Amérique latine. Pluto TV propose une sélection de chaînes uniques avec des programmes locaux et internationaux pour tous les publics (Pluto TV Action, Masterchef, Pluto TV Cinema, Pluto TV Telenovelas et Pluto TV Anime).

Dans le cadre du partenariat avec Amagi, le centre mondial de la musique et de la culture du célèbre producteur Quincy Jones, Qwest TV, sera lancé sur les téléviseurs LG en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Brésil et au Mexique d’ici la fin de l’année. Enfin, des services locaux tels que Hollywire seront proposés au Brésil et au Mexique, tandis que les téléspectateurs espagnols pourront profiter de TV UP.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: