En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Danfoss finalise officiellement l’acquisition de l’activité hydraulique d’Eaton

Publication: 8 août

Partagez sur
 
L’acquisition par Danfoss des activités hydrauliques d’Eaton est désormais totalement finalisée. Danfoss croît d’un tiers et s’impose comme un leader mondial de l’hydraulique mobile et industrielle...
 

Danfoss a officiellement finalisé son acquisition de l’activité hydraulique d’Eaton pour un montant de 3,3 milliards de dollars (environ 3 milliards d’euros) après confirmation de toutes les autorisations réglementaires et conditions de clôture nécessaires. Cette opération va permettra au groupe Danfoss de croître d’un tiers et de s’imposer comme un leader mondial de l’hydraulique mobile et industrielle.

L’hydraulique mobile est l’une des activités principales les plus prospères de Danfoss depuis plus de 50 ans. L’acquisition de l’activité hydraulique d’Eaton est une étape majeure dans la stratégie de croissance de Danfoss. L’activité hydraulique d’Eaton sera intégrée à la branche commerciale Danfoss Power Solutions, ajoutant environ 10 000 employés dans le monde et un chiffre d’affaires mondial de 1,8 milliard de dollars (environ 1,5 milliard d’euros) en 2020. La combinaison des deux entités permettra de doubler la taille et la capacité d’innovation de Danfoss Power Solutions.

À la suite de l’opération, Danfoss Power Solutions proposera la plus large sélection de produits et solutions hydrauliques mobiles et industriels du marché, avec une gamme complète comprenant des systèmes de transport de fluides. Les canaux de distribution de la société se voient également substantiellement renforcés, tandis que le support applicatif local et le rayon d’action géographique augmentent considérablement. Tout cela va permettre à Danfoss Power Solutions de devenir un partenaire technologique encore plus solide pour nos clients existants et à venir, et aussi de faire la course en tête vers la numérisation et l’électrification.

Le Président de Danfoss, Kim Fausing, a commenté cette acquisition : « C’est un grand jour pour Danfoss, car nous accueillons 10 000 nouveaux collaborateurs dans l’organisation, et nous créons un leader mondial de l’hydraulique mobile et industrielle. Grâce à la combinaison des connaissances et de l’expérience de deux entreprises solides et de deux formidables équipes, nos clients vont profiter d’un niveau de service et d’expertise inégalé de la part d’un seul partenaire. Nous poursuivrons nos investissements importants pour rester à la pointe de la technologie afin de fournir des solutions améliorant la productivité tout en réduisant les émissions, pour répondre aux exigences actuelles et futures. »

Eric Alström, président de Danfoss Power Solutions, a déclaré : « Le besoin de solutions hydrauliques, technologiquement innovantes et capables de changer en profondeur le secteur, est plus important que jamais. Nous sommes très heureux de réaliser cet investissement important dans notre activité hydraulique, qui va nous permettre d’améliorer encore le service apporté à nos clients et partenaires. Ces deux entreprises sont en parfaite adéquation et les combiner offre d’innombrables opportunités, comme l’accroissement de notre expertise et de nos capacités d’ingénierie, le doublement de notre support applicatif mondial et la valorisation de nos centres de développement d’applications et de nos outils de conception numérique. L’ajout du transport de fluides et des applications industrielles sont un atout supplémentaire de cette acquisition. »

Paulo Ruiz, Président de l’ex-division hydraulique d’Eaton, ajoute : « C’est un nouveau chapitre passionnant qui s’ouvre pour nos deux entreprises et nos collaborateurs, qui sont désormais plus forts ensemble. La nouvelle équipe Danfoss Power Solutions va constituer un leader mondial dans le domaine de l’hydraulique mobile et industrielle, en s’appuyant sur une longue tradition d’innovation et une expertise de premier plan dans le secteur. Le portefeuille de produits combiné et le rayon d’action mondial élargi vont nous permettre de servir encore mieux nos clients et distributeurs du monde entier. »

https://www.danfoss.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: