En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer et Siemens Healthineers s’allient et mettent en place WeScan

Publication: 5 août

Partagez sur
 
Ce partenariat permet à Siemens Healthineers d’adopter un nouveau modèle commercial numérique. Une étape importante dans la lutte contre la pénurie de technologues en radiologie qualifiés...
 

Siemens Healthineers a récemment commencé à proposer à ses clients WeScan. WeScan est un nouveau service qui exploite la technologie de connectivité de TeamViewer et qui aide les prestataires de soins de santé à effectuer des examens d’imagerie par résonance magnétique (IRM) s’ils manquent de personnel qualifié en radiologie. Grâce au service WeScan, les clients peuvent avoir accès à un groupe de technologues en imagerie à distance qualifiés qui les aident à faire fonctionner le scanner IRM à l’aide de syngo Virtual Cockpit, le logiciel de numérisation à distance de Siemens Healthineers. Étant donné que Siemens Healthineers assiste ses clients en dehors de leur propre réseau informatique, la transmission de données en temps réel sur Internet et des normes de sécurité élevées sont des exigences essentielles. C’est pourquoi Siemens Healthineers a conclu un nouveau partenariat avec TeamViewer. La technologie de connectivité à distance de TeamViewer fait désormais partie de l’offre de services WeScan en raison de ses normes de sécurité élevées, de ses performances en matière de transfert de données et de sa facilité d’utilisation.

Grâce à l’interaction de TeamViewer avec syngo Virtual Cockpit2, et à l’infrastructure globale de connectivité à distance de Siemens Healthineers, Smart Remote Services3, il est désormais possible de contrôler le processus de numérisation à la demande depuis l’extérieur du réseau du client, en respectant toutes les exigences de sécurité et de performance. WeScan génère de gros volumes de données qui doivent être échangés entre les réseaux informatiques en temps réel. C’est là que la technologie TeamViewer déploie ses atouts, connus dans tous les secteurs d’activité pour divers cas d’utilisation. En outre, la fonction d’accès conditionnel de TeamViewer permet une gestion de l’accès basée sur des règles et très granulaire, et contribue à atteindre le degré de sécurité indispensable dans le secteur de la santé.

« TeamViewer est un partenaire important depuis de nombreuses années », déclare Wolfgang Heimsch, responsable des services clients chez Siemens Healthineers. « Le nombre de cas d’utilisation dans un environnement hospitalier pour lesquels nous devons obtenir un accès sécurisé et performant à nos systèmes est en augmentation. Cela rend notre partenariat avec TeamViewer de plus en plus important, et nous pensons qu’il offre un grand potentiel ».

« Avec WeScan, Siemens Healthineers propose un service très innovant qui apporte une véritable valeur ajoutée à ses clients. Nous sommes heureux que TeamViewer puisse apporter une contribution technologique cruciale à cette solution novatrice et, par conséquent, à la poursuite de la numérisation du secteur des soins de santé. La pénurie d’employés hautement qualifiés est un énorme défi pour de nombreuses industries. Nous sommes conscients que les solutions d’accès à distance peuvent être un élément clé pour surmonter ce défi, car tant les employés que les appareils à exploiter sont interconnectés à l’échelle mondiale, ce qui signifie qu’ils peuvent être exploités beaucoup plus efficacement maintenant » ajoute Lukas Baur, EVP Solution Sales chez TeamViewer.

Siemens Healthineers utilise TeamViewer depuis plusieurs années sur plusieurs dizaines de milliers de ses appareils d’imagerie et de diagnostic de laboratoire dans le monde, tels que les IRM et les CT, dans les hôpitaux et les cabinets médicaux, afin d’en assurer la maintenance à distance et de soutenir le personnel clinique dans le monde entier. Avec WeScan, l’entreprise franchit une nouvelle étape en proposant des services supplémentaires pour améliorer l’utilisation des capacités des appareils et élargir l’accès des patients aux soins de santé, en plus de l’assistance à distance établie pour les scénarios de maintenance et de réparation.

https://www.teamviewer.com/

https://www.siemens-healthineers.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: