En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

BorgWarner fournira sa technologie iDM pour la première fois en Chine

Publication: 4 août

Partagez sur
 
BorgWarner livre pour la première fois en Chine son module de propulsion intégré (iDM), solution de mobilité innovante, pour les clients chinois. Le module iDM rassemble en une seule unité les technologies les plus évoluées en termes de transmission, de motorisation électrique et d’électronique de puissance...
 

BorgWarner, société spécialisée dans la conception de solutions de mobilité innovantes et durables pour le marché des véhicules, a récemment annoncé qu’elle allait fournir son module de propulsion intégré iDM220 à une marque chinoise leader des véhicules de luxe à énergie nouvelle (VEN). Faisant suite au récent contrat iDM pour un client coréen, ce premier marché obtenu en Chine consolide la réussite de cette technologie. La mise en production débutera au premier trimestre 2023.

Conçu, développé et fabriqué par BorgWarner, l’iDM220 est un système de propulsion électrique hautement performant. Fonctionnant à 400 V, il répond aussi aux besoins futurs du marché et permet des évolutions de performances. Cette solution associe une technologie de contrôleur de moteur haute performance à la technologie Hairpin (bobinage en épingle à cheveux) et au système de transmission ultra moderne dans un ensemble compact et évolutif qui permet aux constructeurs automobiles mondiaux de produire des véhicules plus propres et plus efficaces.

« Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat historique avec cette marque chinoise leader des véhicules de luxe à énergie nouvelle en leur fournissant notre module iDM leader sur le marché, » a déclaré Stefan Demmerle, President et General Manager, BorgWarner PowerDrive Systems. « Notre nouveau module iDM est conçu pour permettre à nos clients de propulser des solutions de mobilité intelligentes, innovantes et à l’épreuve du temps. Dans le contexte de la neutralité carbone, nous allons poursuivre le développement de solutions propres et puissantes comme l’iDM220 et collaborerons de façon toujours plus étroite avec nos clients pour un avenir éco-responsable. »

Monté sur l’essieu arrière, l’iDM220 fournira jusqu’à 250 kW de puissance et 5000 Nm de couple. Cette propulsion électrique de pointe se distingue par son haut niveau d’intégration, son rendement élevé et son fonctionnement doux et silencieux tout en offrant des performances exceptionnelles grâce au bobinage de type hairpin du stator. L’iDM intègre un moteur électrique à stator compact de 220 mm de diamètre extérieur, une boîte de transmission et un onduleur au silicium de 400 V, réduisant grandement le poids et l’encombrement du système global. Tous les composants de l’iDM font partie du portefeuille technologique de BorgWarner et sont disponibles, soit sous forme d’un module entièrement intégré, soit comme solutions autonomes pour les véhicules à énergie nouvelle.

https://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: