En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Metrios : Système de mesure et instruments mécaniques de précision

Publication: 3 août

Partagez sur
 
Moulage par injection de haute qualité. « Une machine à mesurer sans contact est la solution idéale pour mesurer des pièces en caoutchouc. »...
 

Pas uniquement un numéro. chaque machine a son propre nom : « Nos employés ne sont pas de simples numéros, et nos machines non plus. Ici, chaque machine a son propre nom, voire même son surnom !" ».

La technologie comme meilleur partenaire

Metrios vous permet d’accroître la productivité de vos processus de production, tout en vous fournissant des résultats objectifs et des solutions personnalisées.

Paolo Marchetti, Directeur Général de DEMA ITALIE : « La technologie vous permet d’éviter les erreurs, dans la mesure où vous n’êtes pas obligé de vous souvenir de tous les détails de chaque processus. Les données de l’opération précédente sont enregistrées dans la mémoire de l’automate ou du logiciel, de sorte qu’il vous suffit d’appuyer sur quelques boutons pour que tout se passe bien. »

Quel est le point commun entre le moulage par injection et la cuisine ?

« Le moulage par injection, c’est comme la cuisine. Si vous vous précipitez pour cuire un gâteau, soit il ne sera pas assez cuit, soit il sera trop cuit. C’est la même chose avec le caoutchouc. Le caoutchouc est injecté puis cuit dans la presse à injecter. Il faut donc de la patience, du temps et la bonne température. »

« Nous produisons environ 40 millions de pièces par an, avec près de 300 presses à injecter. Et nous consommons environ 50 tonnes de matière première. »

Pourquoi avoir choisi Metrios ?

« Il s’agit d’une pièce sur laquelle nous travaillons depuis quelques années maintenant. Nous avons eu un différend sur les dimensions, mais je ne disposais pas du bon instrument pour réaliser certaines mesures avec précision. J’ai donc fait des recherches sur les instruments de mesure optique sans contact, et j’ai trouvé exactement ce que nous cherchions : METRIOS. »

« Le rapport qualité-prix était idéal, j’ai donc fait confiance à la machine et je l’ai achetée. »

« Il s’agit de pièces en silicone platine 40 shore. Par conséquent, si on les mesure au pied à coulisse, on risque de les écraser ou de ne pas les serrer assez, et donc d’obtenir des résultats de différents.

À l’inverse, avec Metrios, il me suffit de placer la pièce sur la machine et n’importe quel opérateur peut lancer le programme et effectuer la mesure sans risque d’erreur. »

« L’esthétique est également importante. Le nettoyage est important, tout comme la finition des fixations des pièces.

C’est pourquoi celles-ci sont soumises à un processus de finition cryogénique très délicat pour leur éviter tout dommage. »

Vous fabriquez des joints en caoutchouc ?

Découvrez la solution qui vous convient le mieux !

« Avoir une machine aussi high-tech signifie que nous pouvons l’utiliser dans un environnement Industrie 4.0. Elle est connectée à notre système de gestion, et toutes les statistiques sont importées du système et accessibles à tout moment depuis n’importe quel ordinateur. »

« 9 pièces inspectées en 37 secondes, sur 1,2,3,4,5 dimensions. »

Metrios vous permet de collecter les données de mesure et de les conserver dans le temps, pour pouvoir consulter et analyser ces informations, ou même les montrer à vos clients.

« Metrios constitue une garantie de qualité, et nous apporte une tranquillité d’esprit puisque toutes les dimensions mesurées sont sauvegardées, et les mesures peuvent être montrées au client si nécessaire. »

« La flexibilité est assurément l’un de nos points forts. Toute les étapes de fabrication sont réalisées en interne. Il n’y a donc aucun risque de retard ou de matériaux non conformes.

Nous suivons l’ensemble du processus de production du début à la fin. »

https://www.metrios.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: