En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KISTLER présente KiTorq un nouveau couplemètre

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Plus de flexibilité, Plus de qualité et Plus d’efficacité avec le nouveau couplemètre KISTLER KiTorq
 

Plus de flexibilité dans la mesure de couple
KISTLER vient de présenter son nouveau couplemètre KiTorq, améliorant encore son offre pour les opérateurs de bancs d’essais en leur fournissant une flexibilité inégalée de mesure de couple. Ce nouveau couplemètre est destiné aux bancs d’essais de moteurs électriques, moteurs à combustion interne, aux transmissions, aux pompes et compresseurs du secteur automobile, à l’aéronautique, à l’astronautique ainsi qu’aux applications dans les centrales électriques, le transport d’énergie, l’ingénierie mécanique et médicale. L’originalité de cette innovation se situe à la fois dans la séparation des unités de mesure et de l’unité d’évaluation, à la fois dans leur modularité exceptionnelle.

Le système KiTorq consiste en un élément de mesure, un rotor « 4551A » dont la dimension a été modifiée et une unité d’évaluation, un stator « 4542A », comprenant une extension d’interfaces Ethercat et Ethernet/IP. De même que le rotor 4551A, Kistler propose le 4550A avec une dimension de bride en accord avec la norme DIN ISO 7646. Les deux rotors peuvent être associés au même stator sans anneau de transmission simplifiant ainsi considérablement l’installation et l’implémentation de divers éléments de test sans recourir à une refonte totale du système. Les utilisateurs bénéficient donc d’un haut niveau de flexibilité concernant leur choix des composants de leurs bancs de test, réduisant ainsi les délais d’installation et facilitant la maintenance. De plus, la conception « stator ouvert » rend l’installation plus rapide, puisque le capteur n’a pas besoin de traverser un anneau d’antenne.

Le stator reçoit les valeurs mesurées via une connexion télémétrique (sans câble ni contact) et les traite numériquement sans interruption ni erreurs dues à la conversion des signaux du numérique en analogique. Les sorties sont paramétrées par l’Ethercat ou l’Ethernet/IP ce qui élimine le besoin de rajouter un second câble de contrôle, et l’interface intégrée directement dans le stator, celui d’équipement auxiliaire onéreux. Enfin, le stator peut être associé avec tous les rotors et peut identifier automatiquement le type de rotor et l’échelle de mesure appropriés. Seul le stator doit être changé dans le cas où l’interface est modifiée sur le banc de test, faisant économiser aux utilisateurs le coût de pièces de rechange.

Le système KiTorq, doté d’une transmission entièrement numérique, offre une très haute précision dynamique de 0,05 % et une réponse en fréquence jusqu’à 10 kHz. Il est également possible de choisir une seconde plage de mesure avec une inclinaison de la broche principale de 1:10.

http://www.kistler.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: