En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Quantum rachète le portefeuille et les actifs de surveillance de Pivot3

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Cette acquisition est l’opportunité pour Quantum d’élargir sa clientèle et son accès au marché de la surveillance à l’échelle mondiale, mais aussi d’intégrer des experts aux compétences techniques pointues en vidéosurveillance, solutions d’écosystème et applications analytiques...
 

Quantum Corporation annonce un accord visant l’acquisition du portefeuille et des actifs de vidéosurveillance de Pivot3, un pionnier dans le développement d’infrastructures hyperconvergées (HCI) et un leader des solutions logicielles intelligentes destinées aux marchés de la sécurité et de la surveillance. Avec cette acquisition, Quantum ajoute à son catalogue un portefeuille diversifié d’appliances de vidéosurveillance, d’enregistreurs vidéo réseau (NVR) et d’applications de gestion, ainsi qu’une plate-forme logicielle hyperconvergée en mode « scale-out », qui seront tous proposés dans la gamme Quantum VS-Series. Les produits Pivot3 viennent ainsi compléter la gamme actuelle de serveurs NVR, le système de fichiers StorNext™ et la solution de stockage objets ActiveScale™ de Quantum pour fournir une offre globale de surveillance et de sécurité couvrant aussi bien les déploiements modestes que ceux de plusieurs pétaoctets.

« Les caméras de surveillance sont les appareils qui produisent le plus de données au monde, et Pivot3 s’est imposé comme l’un des leaders dans ce domaine en ouvrant la voie à l’utilisation de logiciels hyperconvergés pour la vidéosurveillance », déclare Jamie Lerner, président-directeur général. « Cette acquisition représente une autre étape clé de la transformation de Quantum. Elle renforce notre position d’acteur majeur sur le marché de la vidéosurveillance, estimé à plusieurs milliards de dollars, en élargissant notre clientèle mondiale, nos canaux de vente et notre expertise technique de ce secteur. »

Points forts de l’acquisition

- Prix d’achat de la transaction : environ 8,9 millions de dollars en numéraire et en actions.

- Léger effet positif attendu de l’acquisition sur l’EBITDA jusqu’à la fin de l’exercice 2022.

- Enrichissement du portefeuille de produits de vidéosurveillance avec des offres matérielles et logicielles qui seront proposées dans la gamme Quantum VS-Series.

- Initiative qui s’appuie sur une réputation établie de qualité, des services et un support de classe internationale, ainsi qu’une solide chaîne logistique sur le marché de la vidéosurveillance.

- Acquisition d’éléments de propriété intellectuelle essentiels en matière de stockage distribué, de placement des données, d’erasure coding et de qualité de service du stockage.

- Plus de 500 nouveaux clients dans le domaine de la surveillance à l’échelle internationale, avec des déploiements critiques parmi les plus exigeants au monde (aéroports, transports en commun, casinos, éducation, villes intelligentes, etc.).

- De nouveaux collaborateurs clés possédant une grande expertise des solutions de vidéosurveillance viendront gonfler les rangs des équipes actuelles d’ingénierie, de produits et de ventes.

Jamie Lerner poursuit : « Quantum est ravi d’accueillir les clients et partenaires des solutions de surveillance de Pivot3. Nous nous engageons à leur fournir des services et un support de qualité durant cette période de transition. Nous avons prévu une feuille de route tout à fait innovante et ambitieuse, qui tirera parti de la gamme de produits éprouvés de Pivot3, ainsi que de la propriété intellectuelle et de l’expertise de Quantum dans le domaine de la vidéo. Nous sommes impatients de partager avec vous cette feuille de route. Vous en saurez plus dans les jours et les semaines à venir, notamment cette semaine à l’ISC West. »

« La gestion du cycle de vie des données de vidéosurveillance, de leur capture initiale à leur expiration, revêt une importance capitale à nos yeux, et l’ajout des produits Pivot3 à la gamme Quantum accroît notre capacité à prendre en charge tous les projets de sécurité, quelle qu’en soit l’envergure », indique Curt Wittich, vice-président des ventes, marchés stratégiques, chez Quantum. « Le marché de la surveillance utilise en général des produits génériques couvrant uniquement le stockage primaire du contenu vidéo. Or, les caméras de qualité supérieure et les exigences croissantes en matière de rétention nécessitent diverses solutions pour gérer les données vidéo aux différentes étapes de leur cycle de vie. Ces solutions vont des serveurs VMS (Video Management System) d’entrée de gamme au stockage dans le Cloud ou sur bande pour conserver plusieurs pétaoctets de données pendant des années. La gamme de solutions Quantum optimise le placement, l’accessibilité et la rentabilité du contenu vidéo tout au long de son cycle de vie. »

Les nouveaux collaborateurs qui rejoignent Quantum seront rattachés à la division Marchés stratégiques, dirigée par Ross Fujii, directeur général. Les ventes relèveront de la responsabilité de Curt Wittich.

La transaction est soumise aux conditions de clôture usuelles, et les parties prévoient sa finalisation d’ici le 22 juillet 2021.

https://www.quantum.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: