En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le moniteur des légendes : AGON PRO AG254FG - 360 Hz et Nvidia Reflex

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
AGON by AOC, première marque de moniteurs gaming au monde1 et fabricant d’accessoires informatiques, lance aujourd’hui AGON PRO, une toute nouvelle gamme de produits destinés aux joueurs de compétition et Esport les plus exigeants...
 

Tout premier modèle de cette série, l’AGON PRO AG254FG allie une dalle IPS 24,5’’/62,2 cm de résolution Full HD, une fréquence de rafraîchissement de 360 Hz, et un temps de réponse GtG d’une milliseconde, à la compatibilité Nvidia G-Sync et à l’analyseur de latence NVIDIA Reflex.

« La scène de l’Esport est un environnement particulièrement rude, et les athlètes et fans d’Esport exigent le meilleur. Par nos collaborations avec des équipes de légende comme G2 Esport, nous connaissons les attentes et les besoins des professionnels, et c’est ce qui nous a amenés à créer AGON PRO, » explique Stefan Sommer, Head of Global Marketing chez AOC.

Maîtriser son sujet pour devenir imbattable

L’AGON PRO AG254FG arbore un design propre à séduire les meilleurs joueurs, déjà distingué par un “reddot design award”. Son châssis bord à bord sur trois côtés, volontairement minimaliste pour limiter les distractions, s’accompagne d’une visière antireflets améliorant la lisibilité dans les environnements très éclairés comme les scènes des tournois. La face arrière accueille l’éclairage AGON Light FX RGB, avec ses 14 modes préprogrammés et des milliers de combinaisons lumineuses, customisable via le logiciel AOC G-Menu. La projection LED du logo AGON sur la face avant ajoute une touche distinctive renforçant le style personnel de chaque joueur.

La dalle IPS ultra rapide de l’AG254FG affiche des caractéristiques d’exception : sa fréquence de 360 Hz et son temps de réponse d’une milliseconde assurent une fluidité exemplaire des images animées, dénuées de tout phénomène parasite tel que les images fantômes. Sa résolution Full HD associée à la diagonale de 24,5’’ permet l’affichage net et parfaitement défini que recherchent les joueurs Esport, tout en laissant la carte graphique de l’utilisateur exprimer tout son potentiel en termes de rapidité et d’images par seconde. Outre les angles de vision larges de 178° H/V, la dalle IPS offre une couverture de 110% de l’espace couleur sRGB2 , gage d’un rendu de couleurs riche et réaliste. La certification VESA DisplayHDR 400 assure la capacité de l’écran à décoder et représenter correctement les données HDR sur une plage dynamique au plus proche de la réalité.

L’AG254FG embarque également un processeur natif NVIDIA G-Sync pour une plage de fréquence de 1 à 360 Hz : la synchronisation de la fréquence du moniteur avec celle de la carte graphique élimine ainsi les effets de saccade et déchirement. La technologie NVIDIA Ultra Low Motion Blur utilise un rétro-éclairage stroboscopique pour réduire le flou de mouvement et produire des visuels animés ultra fluides.

L’AGON PRO AG254FG est aussi le tout premier moniteur AGON by AOC à intégrer la technologie NVIDIA Reflex, visant à réduire la latence du système à des niveaux extrêmement faibles. Les développeurs de jeux vidéo peuvent ainsi éliminer la queue de rendu et réduire la contre-pression sur le système dans les scènes sollicitant le plus la carte graphique. L’analyseur de latence NVIDIA Reflex, également intégré, est capable de mesurer précisément le temps écoulé entre un clic sur la souris et le changement des pixels à l’écran, une opération possible auparavant seulement par l’entremise de caméras haute vitesse et d’équipements spéciaux.

Une posture optimisée étant essentielle au confort et à la performance durant les sessions de jeu, l’AG254FG embarque toute l’ergonomie nécessaire, avec un pied laissant toute latitude à l’utilisateur pour régler la hauteur et l’inclinaison de l’écran, lui appliquer une rotation horizontale ou le faire pivoter à 90° de mode paysage en mode portrait. Le hub USB à 4 ports facilite le raccordement du clavier et de la souris au moniteur, tandis que les haut-parleurs stéréo de 5 W avec son DTS offrent une solution pratique et efficace au quotidien quand l’usage d’un casque n’est pas indispensable.

Les joueurs disposent de plusieurs solutions pour paramétrer leur moniteur : soit via la télécommande filaire livrée en standard, la fonctionnalité QuickSwitch pour naviguer rapidement entre les paramètres, ou encore via le logiciel AOC G-Menu installé sur leur ordinateur. L’AG254FG propose également d’autres fonctionnalités telles que le Dialpoint (réticule de visée affiché en surbrillance) pour affiner le ciblage ; le Frame Counter pour afficher les informations relatives au nombre d’images/seconde sur n’importe quel coin de l’écran ; l’AOC Shadow Control pour éclaircir les zones sombres ou assombrir les zones très claires sans affecter le reste de l’écran ; l’AOC Game Color pour modifier les niveaux de saturation ; ou encore 6 modes de jeux pour différents types de jeux, dont 3 customisables par l’utilisateur.

L’AGON PRO AG254FG sera disponible courant septembre 2021 au prix indicatif de 849 €.

https://eu.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: