En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sharp/NEC dévoile le WD551 Windows Collaboration Display

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
Un nouvel écran conçu pour une flexibilité optimale dans les pratiques de travail hybride...
 

Sharp NEC Display Solutions Europe lance le NEC MultiSync® WD551, un écran de collaboration Microsoft Windows qui propose une solution intelligente intégrée pour les espaces de réunion d’aujourd’hui. Le WD551 est un périphérique de salles de réunion, certifié Microsoft Teams, destiné à offrir une souplesse maximale aux pratiques de travail hybride : en permettant le fonctionnement suivant divers scénarios BYOM (Bring Your Own Meeting), les utilisateurs connectent leur propre matériel via le câble USB-C sécurisé pour partager instantanément leurs contenus et démarrer les réunions vidéo.

Une fois connecté à un ordinateur personnel utilisant des outils Microsoft familiers comme Microsoft 365 ou Teams, le WD551 assure des réunions fluides, assurant un accès immédiat aux participants indépendamment de leur localisation géographique dans la salle ou à distance. La présence de deux connecteurs USB-C permet de passer facilement la main d’un utilisateur à un autre, tandis que leurs matériels connectés se rechargent durant l’utilisation (puissance max. 65 W).

Au-delà de la certification Microsoft Teams et de l’excellente qualité vidéo et audio durant les réunions, le WD551 permet également d’afficher à l’écran de 55’’ toute application installée sur l’ordinateur portable de l’utilisateur connecté avec son propre matériel.

Le WD551 utilise la toute dernière technologie tactile PCAP et un verre à collage optique pour un rendu réduisant la parallaxe. Il propose ainsi une expérience d’écriture naturelle, avec le doigt comme avec un stylo. Les utilisateurs bénéficient également de la prise en charge de Windows Ink grâce aux deux stylos actifs livrés en standard, et de la réjection de la paume, qui élimine les interférences de la main ou du poignet pour éviter tout effet indésirable sur l’écran.

Le WD551 utilise en outre des capteurs IdO pour réunir les données télémétriques de l’environnement ambiant, tels que le taux d’occupation de la salle, la température, l’éclairage et la qualité de l’air. Sa gestion via le système de gestion de salles NEC Room Management Service, qui sera lancé très prochainement, lui permettra de prendre en charge les stratégies Smart Building. Il constitue une solution idéale pour les petits espaces de réunion favorisant les réunions improvisées, tout en permettant aux utilisateurs d’exprimer tout leur potentiel avec des outils et dans un environnement optimisés pour la productivité.

Daniela Dexheimer, Senior Product Manager Collaboration Technologies chez Sharp NEC Display Solutions Europe, commente : « À mesure que le monde du travail aborde un modèle hybride associant travail à distance et sur site, il est évident que le BYOM est là pour perdurer. Nous avons écouté nos clients avec une grande attention pour développer avec le nouveau Windows Collaboration Display NEC WD551 une solution qui leur apporte un maximum de mobilité et de flexibilité jusque dans les espaces de travail les plus restreints. Nous voulions proposer une solution mince et élégante, compatible avec une installation confortable dans tout type d’environnement, même à la maison. Il a été conçu pour offrir des capacités avancées, mais aussi pour être extrêmement convivial et nous sommes fiers du résultat. »

Albert Kooiman, Senior Director of Microsoft Teams Devices Partner Engineering and Certification at Microsoft Corporation, déclare : « Nous sommes ravis que le WD551 soit certifié Microsoft Teams. Connecté à un ordinateur portable ou à une salle Microsoft Teams Room, il offre un rendu de grande qualité dans l’utilisation de Teams, tant en audio et vidéo qu’en écriture interactive ou en expérience tactile. »

https://www.sharpnecdisplays.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: