En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Grâce à la télématique Hyster®, les caristes gardent le cap pour la manutention

Publication: 29 juillet

Partagez sur
 
Hyster a fourni au port d’Oxelösund, en Suède, un nouveau parc de chariots élévateurs et de ReachStackers équipés du système sans fil de gestion des actifs Hyster Tracker pour gérer les opérations ardues de manutention de métaux...
 

Le port d’Oxelösund est spécialisé dans la réception de gros navires et possède un port dédié aux produits métallurgiques. Les produits métallurgiques, essentiellement des bobines, arrivent au port par le rail et sont déchargés à l’aide d’une grue. Ensuite, des chariots élévateurs transportent les marchandises jusqu’aux grues du port qui chargent les bobines sur les navires.

Récemment, lorsque le port a cherché à rajeunir son parc, le concessionnaire-partenaire Hyster® pour la Suède, Nordisk Truck-Trans, et Hyster ont travaillé avec le client à la mise au point d’une solution adaptée à l’application incluant le système télématique Hyster Tracker.

"Ce qui est formidable avec Hyster Tracker, c’est qu’il comporte de nombreuses fonctions permettant une gestion de parc efficace", confie Dmitry Dubrovsky, Big Truck Manager chez Hyster Europe . "Les sites peuvent ainsi utiliser les fonctionnalités utiles à leur application spécifique pour avoir une vision plus large, recueillir des données et réduire leurs coûts."

Par exemple, sur le port d’Oxelösund, Hyster Tracker est installé sur les chariots H32XM-12 et H20XM-9 Hyster® d’une capacité de 32 et 20 tonnes et sur les ReachStackers RS46-36CH Hyster® afin de limiter l’accès des opérateurs : seuls les caristes habilités sont autorisés à conduire un chariot pendant les heures ouvrables. Les opérateurs présentent une carte devant un lecteur placé à côté du volant, et le système confirme s’ils ont le permis qui leur donne le droit de conduire ce chariot-là. Pour ce site de manutention de produits métallurgiques à l’activité intensive, cette vérification assure une sécurité accrue.

"Avec Hyster Tracker, les opérateurs qui travaillent sur le port d’Oxelösund doivent également passer en revue une liste de contrôles quotidiens avant prise de poste qui s’affiche sur un écran situé à l’intérieur de la cabine", explique Erik Progrebnjak, représentant commercial du concessionnaire-partenaire Hyster® local, Nordisk Truck-Trans AB. "Ces contrôles doivent être effectués avant toute utilisation du chariot puis à intervalles réguliers après son démarrage."

En outre, le port peut voir les chariots se déplacer sur une carte. Cela permet à l’exploitant d’analyser les problèmes de circulation potentiels et de voir comment les chariots sont conduits.

"Pour accroître votre productivité, commencez par savoir ce que font vos chariots", fait observer Dmitry Dubrovksy. "Grâce à l’analyse de l’utilisation des équipements, Hyster Tracker permet d’améliorer la gestion du parc et la productivité du personnel. Il fournit des informations basées sur les données afin d’aider les entreprises à ajuster la taille et la composition de leur parc, pour une gestion efficiente des activités."

Hyster Tracker, auquel il est possible d’accéder sur un portail installé sur un ordinateur de bureau ou via une application gratuite, comporte également des fonctions de diagnostic et de suivi qui peuvent aider à résoudre les problèmes avant même qu’ils ne surviennent en surveillant les performances des chariots.

"La plupart des opérateurs se considèrent comme des conducteurs performants, mais Hyster Tracker est là pour montrer les faits", explique Erik Progrebnjak. "Des capteurs détectent la survenue des chocs. Le système avertit également en cas de non-respect de la limitation de vitesse."

La télématique Hyster Tracker aide aussi les sites à rationaliser les calendriers de maintenance, à faire des économies d’énergie et à réduire l’usure indésirable des équipements. La fonctionnalité supplémentaire de contrôle de la batterie et de la pression des pneus est là pour mieux gérer la maintenance et les coûts et pour optimiser les performances des chariots.

https://www.hyster.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: