En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux moniteurs AOC GAMING G3 en 165 Hz et incurvation 1000R

Publication: 28 juillet

Partagez sur
 
AOC, première marque de moniteurs gaming au monde et fabricant d’accessoires informatiques, rebrande l’ensemble de son offre gaming sous la nouvelle marque AGON by AOC...
 

AOC réunira les produits et accessoires gaming AOC moniteurs, casques, claviers mécaniques, souris, tapis de souris et plus encore destinés à toutes les typologies de joueurs et déclinés en trois gammes.

Les premiers modèles lancés sous la nouvelle bannière sont ceux de la série G3, dans la gamme AOC GAMING. Proposant tous un rayon de courbure de 1000R, une fréquence de 165 Hz et un châssis fin et élégant, bord à bord sur trois côtés, les 5 nouveaux moniteurs de cette série offrent des diagonales de 27’’/68,6 cm, 32’’/80 cm et 34’’/86,4 cm. Avec des caractéristiques encore améliorées, dont une fréquence plus élevée, la série incurvée G3 vient compléter l’offre actuelle la série G2 maintes fois distinguée, sans toutefois s’y substituer.

« Le rebranding de notre offre gaming sous la bannière ‘AGON by AOC’ nous permettra d’en renforcer la cohérence tout en la rationalisant. Nous créons une identité visuelle autour d’un monde d’épopées fantastiques où tous les gamers, des joueurs occasionnels aux core et hardcore gamers, joueurs de compétition et d’Esport, se retrouveront pour démontrer le meilleur de leurs capacités, sublimées par les produits qui leur conviennent le mieux, » explique Stefan Sommer, Head of Global Marketing chez AOC.

Le nouvel univers AGON by AOC est arrivé et ne cesse de s’étendre. La bataille est en vue, la fanfare bat le rappel et il est temps de s’équiper et de quitter sa zone de confort pour commencer l’aventure. Les aventuriers sont parés pour tracer leur voie, sortir des sentiers battus et suivre leur cœur. Comment ressentir la beauté des mondes inexplorés sans prendre le moindre risque ? Sauf à le faire confortablement installé chez soi, à travers une fenêtre immersive sur les batailles virtuelles.

S’immerger dans l’aventure et découvrir son destin

En matière de gaming, le terrain de jeu a complètement changé en très peu de temps. Dans la quête de performances et de connectivité toujours accrues, qui doivent permettre aux joueurs de ressentir l’immersion dans le jeu et de survoler la compétition, les moniteurs à fréquence élevée (144 Hz et plus) et à dalle incurvée sont aujourd’hui ceux qui définissent ‘l’expérience du jeu sur PC.’

La série G3 d’AOC reprend le flambeau de la série G2 pour proposer aux joueurs tout ce dont ils ont besoin pour prendre une longueur d’avance.

Comme l’explique César Reyes Acosta, responsable produits Gaming, et Team Leader accessoires et moniteurs tactiles chez AOC Europe, « la série G2 est rapidement devenue l’une de nos gammes les plus populaires, et nous tenons à remercier nos clients pour la confiance qu’ils nous témoignent. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui la série G3 qui, nous en sommes convaincus, apporte une véritable valeur ajoutée à la gamme AOC GAMING. Il faut avoir testé en personne l’incurvation à 1000R pour prendre la mesure de l’immersion absolue dans le jeu. »

La série G3 utilise pour tous ses modèles des dalles incurvées à 1000R, qui enveloppent littéralement le joueur de façon plus marquée que les dalles à 1500R, caractéristiques de la série G2. Cette incurvation plus agressive permet au moniteur d’être bien plus qu’une fenêtre sur les mondes virtuels des jeux FPS, RPG, course automobile ou simulation. Jouer sur un écran incurvé à 1000R, qui enveloppe totalement la vision périphérique, revient quasiment à une expérience de réalité virtuelle depuis un bureau, sans les aspects négatifs de la « déconnexion » complète du monde réel.

Tous les moniteurs de la série G3 ont en commun :

- Une dalle VA de fréquence 165 Hz, supérieure au standard actuel de 144 Hz pour les moniteurs gaming ;

- La fonctionnalité Motion Blur Reduction réduisant le temps de réponse des pixels à 1 ms MPRT pour un retour visuel rapide et sans artefacts ou images fantômes ;

- La compatibilité Adaptive-Sync pour un affichage fluide et sans déchirements des images animées ;

- Un très faible retard à l’affichage pour une visualisation instantanée des actions de jeu à l’écran.

Tous disposent également du nouveau logiciel G-Menu pour une modification des réglages par un simple clic de souris, sans passer par un quelconque bouton de l’écran, mais aussi, pour un meilleur confort visuel, d’un mode Low Blue Light activable à la demande en fonction des besoins, et de la technologie FlickerFree limitant les scintillements.

Les dalles VA aux angles de vision larges (178° H/V) affichent des couleurs vives et saturées, bénéficiant d’un rapport de contraste élevé et de noirs profonds, tout aussi adaptés au visionnage de films qu’aux jeux regorgeant de scènes sombres.

- AOC CU34G3S : dalle 34’’ en format d’affichage 21:9, résolution WQHD 3 400 x 1 400 idéale pour les jeux de simulation et course automobile ; pied ergonomique permettant le réglage de la hauteur et de l’inclinaison, ainsi que la rotation horizontale ; haut-parleurs intégrés 2 x 5 W.

Pour les autres types de jeux : FPS, jeux d’actions et autres jeux de rôle, les autres modèles de la gamme se déclinent en deux diagonales de 31,5’’ et 27’’, chacune avec une version Full HD et une version QHD.

- AOC CQ32G3SU et CQ27G3SU : respectivement 31,5’’ et 27’’ QHD 2 560 x 1 440 en format 16:9. Pied à la fois robuste et élégant limitant l’encombrement sur le bureau et équipé d’un système de gestion de câbles ; ergonomie complète avec rotation horizontale et réglages de l’inclinaison et de la hauteur ; haut-parleurs intégrés respectivement 2 x 5 W et 2 x 3 W.

- AOC C32G3AE et C27G3U : 31,5’’ et 27’’ Full HD 1 920 x 1 080, une résolution susceptible de répondre au mieux aux besoins des joueurs en fonction de leur équipement et de leurs jeux favoris. Certains privilégient la réactivité à une résolution élevée, pas forcément indispensable au plaisir du jeu. Opter pour une résolution inférieure tout en profitant de la fréquence élevée et d’un temps de réponse ultra rapide constitue une excellente option pour les joueurs au budget limité, et ces deux modèles représentent alors une alternative de choix. Le C32G3AE est équipé d’un pied standard avec réglage de l’inclinaison et de deux haut-parleurs de 5 W ; le C27G3U dispose d’un pied ergonomique avec réglage de la hauteur, et de deux haut-parleurs de 3 W.

Prix et disponibilité

https://eu.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: