En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DPD choisit Fives

Publication: 28 juillet

Partagez sur
 
Objectif : automatiser sa nouvelle plateforme logistique avec les dernières technologies leaders du marché...
 

Fives, l’une des entreprises les plus renommées au monde dans le domaine de la transformation de la supply chain, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu le contrat pour automatiser la nouvelle plateforme logistique de DPD avec les dernières technologies de pointe du marché.

Pour répondre à la forte croissance de son activité et renforcer la capacité globale de traitement de son réseau sur l’ensemble du territoire russe, DPD a créé un nouveau complexe logistique de 30 000 m² dans le « South Gate Park » près de Moscou, le plus grand d’Europe de l’Est et de la CEI (Communauté des Etats Indépendants).

L’installation et l’automatisation de ce nouveau hub, entièrement gérées par Fives, permettront une exécution plus efficace de toutes les opérations logistiques afin de traiter les commandes en temps réel pour les clients de DPD.

Le site ouvrira officiellement début 2022, mais sera opérationnel dès la fin de l’année.

" Il est temps de renforcer les opérations logistiques dans le sud de Moscou. La nouvelle structure remplacera le terminal de Domodedovo, qui fonctionne depuis 2016", explique Anna Matveeva, directrice des opérations de DPD en Russie.

Le cœur du nouveau terminal est une trieuse unique à bandes croisées superposées fournie par Fives, qui permet à DPD de traiter jusqu’à 25 000 colis par heure.

La solution de tri fournie par Fives sera équipée de 2 trieuses transversales GENI-Belt, de 7 lignes à induction GENI-Feed, de stations de lecture, de systèmes de détection de volume et de plus de 80 goulottes à double spirale pour traiter les colis et les paquets à une capacité de 15 000 articles par heure.

L’équipe d’ingénieurs de Fives a conçu une solution flexible sur mesure : le système est évolutif pour répondre à la demande croissante d’articles à traiter. DPD pourra donc augmenter la capacité de l’entrepôt à 22 000 articles par heure en ajoutant seulement 3 lignes d’induction.

Ce n’est pas la première fois que DPD fait appel à l’expertise de Fives : ces dernières années, le groupe DPD a choisi sa technologie fiable pour trois projets en France. Quant à la maison mère, La Poste à travers ses marques propres La Poste, Chronopost et DPD elle a choisi Fives depuis 2001 pour réaliser plus de 20 projets dans le monde.

https://www.fivesgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: