En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plug Power recrute un ancien dirigeant de Tesla, David Mindnich

Publication: 23 juillet

Partagez sur
 
David Mindnich, fort de 15 ans d’expérience dans les domaines de la production industrielle et des opérations, rejoint l’entreprise en tant que vice-président exécutif en charge de la production mondiale...
 

Plug Power, l’un des principaux fournisseurs de solutions hydrogène clés en main au service de l’économie mondiale de l’hydrogène vert, annonce le recrutement de David Mindnich au poste de vice-président exécutif de la production mondiale. Ce spécialiste de la production industrielle depuis 15 ans a notamment dirigé les opérations de la Gigafactory de Tesla.

David Mindnich, qui rendra compte directement à Andy Marsh, PDG de Plug Power, mènera la modernisation des opérations de production de Plug Power en assurant l’efficacité des processus industriels et la transformation des opérations. Il sera responsable de l’optimisation des performances des installations de production de Plug Power à travers le monde en mettant à profit son expérience de la fabrication mondiale de grand volume, de l’amélioration des processus et de l’automatisation. La modernisation des opérations stimulera la rentabilité et renforcera la réputation de l’entreprise en tant que fournisseur de technologies de pile à combustible de premier rang. David Mindnich sera à la tête d’une équipe de 450 employés dans le monde et continuera à la renforcer : celle-ci devrait dépasser 1 000 employés d’ici deux ans.

« Je suis honoré de rejoindre Plug Power à un moment où de plus en plus d’entreprises recherchent des solutions d’énergie hydrogène propres », a déclaré David Mindnich. « Au sein de l’équipe de direction de Plug Power, j’œuvrerai au développement stratégique des opérations de production de l’entreprise, en passant d’un volume moyen à élevé grâce à l’automatisation, pour répondre à la demande croissante. »

Avant de rejoindre Plug Power, David Mindnich a eu plusieurs fonctions ces cinq dernières années au sein de la Gigafactory de Tesla au Nevada. Il occupait dernièrement le poste de directeur senior des opérations, supervisant une équipe de 5 000 employés dans la plus grande usine de fabrication de batteries et de groupes motopropulseurs au monde. Pilotant les équipes responsables de la montée en puissance et de l’optimisation de l’usine du Nevada au cours des cinq dernières années, David Mindnich a pu améliorer au cours de son mandat de nombreux indicateurs de performance de l’usine, dans plusieurs unités commerciales.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Phoenix et d’un bachelor de l’Université d’Etat de l’Arizona, David Mindnich a précédemment occupé des postes de direction dans la production pour d’autres entreprises mondiales, notamment International Game Technology et Trex Company, Inc.

« La solide expérience de David Mindnich dans les domaines de la production et des opérations servira de ressource pour Plug Power alors que nous élargissons nos capacités et notre empreinte mondiale », a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug Power. « Nous sommes ravis de pouvoir désormais nous appuyer sur son expertise à mesure que nous continuons à développer notre équipe et notre clientèle. »

https://www.plugpower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: