En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ViciVision, La mécanique de précision au service des gens

Publication: 23 juillet

Partagez sur
 
Utilità choisit VICIVISION comme partenaire idéal. Rencontre avec UTILITA’, qui utilise actuellement trois machines à mesurer pour le contrôle de microcomposants...
 

Cette entreprise familiale fondée par M. Zamberlan est située à Costabissara, non loin de Vicenza, et produit des pièces et composants mécaniques en tant que sous-traitant depuis 1992. Elle s’adressait au départ aux entreprises des secteurs de la bijouterie et de l’horlogerie, avant de se diversifier dans l’aéronautique en 2004, puis un peu plus tard dans les implants buccaux, orthopédiques, rachidiens et maxillo-faciaux, ainsi que dans la micromécanique de précision.

Andrea Zamberlan, Directeur Technique et fondateur : « Nous sommes en fait des mécaniciens bijoutiers, nous apportons la "beauté" des bijoux à la mécanique. Mécanique de précision. Vicenza est la capitale de l’or. L’entreprise de mon père était active dans le monde de l’orfèvrerie et de la bijouterie et, en 1992, à la suite de plusieurs demandes visant à faire évoluer l’orientation de ces métiers, nous avons décidé de créer Utilità. […] Nous avons commencé à produire nos premières pièces et nous avons rapidement constaté que la demande était forte. L’étape suivante a été le passage au titane et, à partir de là, nous nous sommes aventurés dans le monde des implants et des composants médicaux. Pour défendre notre activité aujourd’hui, nous devons non seulement assurer les volumes, mais avant tout fournir des produits de qualité. Il est important d’avoir une équipe qui comprend exactement ce qu’est la qualité, et comment on l’obtient. »

Stefano Castegnaro, Directeur des Opérations : "Utilità a la chance de s’occuper de ce qui compte le plus au monde... les gens. Nous travaillons avec l’industrie de l’aviation et de l’aéronautique, et nous fournissons également des implants dentaires, orthopédiques et maxillo-faciaux. La technologie fait incontestablement partie de nos alliés, c’est un soutien essentiel pour notre travail quotidien".

Importance d’une machine de mesure optique pour contrôler l’usure des outils

Nicola Zamberlan, Directeur Technique et fondateur : « Nous fabriquons environ 1,5 million de pièces par an, réparties en 2 500 commandes. Nous savons donc produire des pièces extrêmement complexes. Une machine de mesure optique est très importante pour comprendre l’usure des outils qui peut se produire en cours de production. »

« On positionne une pièce propre, on appuie sur start et vici fait le reste. »

Andrea Zamberlan, Directeur Technique et fondateur : « En 2004, nous avons acheté notre première machine Vicivision. Si le programme a bien été créé, il suffit de positionner une pièce propre, d’appuyer sur START, et Vici fait le reste. Nous vérifions toutes les mesures, tant au niveau de la forme que du positionnement, car les machines Vici nous permettent de vérifier les coordonnées précises de certaines opérations effectuées sur la pièce. »

Une machine de mesure conviviale

« La machine Vici me permet de vérifier aussi bien les diamètres que toutes les découpes sur la longueur de la pièce, le tout en un seul scan...

... avec un bon programme, on peut vérifier toutes les dimensions extérieures en une seule fois.

C’est là où une excellente machine, comme la Vici, fait la différence, elle nous aide à accélérer le processus, mais surtout, elle facilite le travail de l’opérateur.

« Nous sommes allés chez Vici pour faire nos premiers tests de mesure et nous avons été agréablement surpris par les résultats. »

https://www.vicivision.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: