En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Prix 2021 du leadership de la transformation décernés aux innovateurs numériques

Publication: 21 juillet

Partagez sur
 
Des personnes et des entreprises ont été récompensées pour leur vision, leurs initiatives et leurs efforts en faveur de la transformation numérique...
 

Rockwell Automation célèbre la remise annuelle des prix du leadership de la transformation décernés pour la seconde fois par Smart Industry aux personnes et entreprises qui ouvrent la voie vers la quatrième révolution industrielle

Les 15 lauréats 2021, issus du monde industriel international, ont été choisis pour leur vision, leurs initiatives et leurs efforts en faveur de la transformation numérique de leur entreprise, grâce à des technologies numériques et de rupture.

Susana Gonzalez, Présidente EMEA de Rockwell Automation, a déclaré : « C’est encourageant de constater le rôle de la transformation numérique dans la réussite de nos clients. Si l’on a une vision claire de ce que l’on doit faire, connecter les gens, les processus et les technologies permet vraiment d’atteindre des résultats époustouflants. Je suis ravie de voir que de nombreuses entreprises européennes ont été récompensées cette année. »

Les prix du leadership de la transformation attribués par Smart Industry sont répartis en cinq catégories d’innovation numérique :

Les visionnaires de la transformation numérique

Dans la première catégorie, trois dirigeants exécutifs ont été récompensés pour leur vision, leur innovation, leur persévérance et leur esprit d’entreprise qui ont permis à leur entreprise d’initier leur transformation numérique, notamment Joris Bisschop, PDG, Technologies Added, un fabricant contractuel axé sur le numérique situé à Emmen, aux Pays-Bas.

En recevant son prix, Joris Bisschop a dit, « Notre modèle factory-as-a-service ne peut fonctionner que s’il offre un maximum de flexibilité. Il doit s’adapter rapidement à divers cas d’utilisation et formats de produits, et cela n’est possible qu’avec des solutions de gestion d’information et d’automatisation incroyablement agiles et liées. Rockwell Automation m’a donné l’impulsion nécessaire pour concrétiser mon projet et avec mon équipe j’ai pu créer ce que je considère être un modèle réaliste pour l’avenir du secteur de la fabrication. »

Les pionniers de la transformation numérique

Trois organisations ont été récompensées pour la réussite de leur transformation numérique dans un ou plusieurs domaines : opérations, prestation de services, offre de produits ou service après-vente. Parmi les lauréats, Polpharma Group, un fabricant d’ingrédients pharmaceutiques actifs et de formes pharmaceutiques finies situé à Starogard Gdan ?ski, en Pologne.

« L’industrie pharmaceutique d’aujourd’hui nécessite des solutions modernes, non seulement dans divers secteurs mais également à grande échelle », a expliqué Markus Sieger, PDG de Polpharma Group. « Grâce au soutien de Rockwell Automation, nous avons pu transformer numériquement plusieurs éléments de notre gestion d’infrastructure technique et nous disposons désormais d’une base solide pour aller encore plus loin. »

Les pionniers de l’Internet industriel des objets

Trois constructeurs de machines, ou équipementiers (OEM), ont été récompensés pour leur utilisation des technologies numériques au bénéfice de leurs clients qui leur ont permis de générer de nouvelles sources de revenus.

En Europe, IMA Group, concepteur et fabricant international de machines automatisées pour le traitement et l’emballage de produits pharmaceutiques, cosmétiques, aliments, thés et cafés, situé à Bologne, en Italie, a été récompensé.

Thomas Fricke, Directeur commercial d’IMA Pharma, a déclaré, « En tant que constructeur de machines sur un marché international très exigeant, l’automatisation est cruciale pour fournir l’agilité et la flexibilité que nos clients recherchent. L’infrastructure numérique qui compose la base de cette solution de contrôle leur apporte encore plus de données sur le fonctionnement des machines et leur permet de prendre des décisions en temps réel qui auront un impact positif immédiat sur les performances. L’équipement et les logiciels intégrés de Rockwell Automation nous aident vraiment à proposer ces fonctionnalités. »

Les champions de la transformation numérique et l’Esprit d’équipe IT/OT

Trois dirigeants ont reçu le titre de Champions de la transformation numérique suite à leurs initiatives en matière de transformation numérique et leur leadership d’équipe.

En Europe, les lauréats sont Oliver Paul, Directeur principal, Gestion du cycle de vie des systèmes thérapeutiques, et Larry Dubé, Vice-président, Stratégie PLM, Fresenius Medical Care, un fournisseur international de produits, services et systèmes dédiés au traitement des affections rénales, situé à Bad Homburg vor der Höhe, en Allemagne.

Fresenius Medical Care a également reçu le prix de l’Esprit d’équipe IT/OT pour sa capacité à encourager une collaboration productive sur une variété de structures fonctionnelles traditionnelles aboutissant à la réussite de projets de transformation numérique.

Les critères d’attribution des prix du leadership de la transformation reflètent les plus grands enjeux que rencontrent les entreprises, notamment l’importance de la vision exécutive, la capacité à alimenter les talents et à réinventer les processus opérationnels, la relation clients et les modèles économiques.

« Les prix du leadership de la transformation honorent les innovateurs de la quatrième révolution industrielle du monde entier », a déclaré Keith Larson, Vice-président, Smart Industry. « Un tiers des récompenses de l’année a été attribué à des organisations et des personnes de la région EMEA, soulignant ainsi la force, l’innovation et la compétitivité globale de la base industrielle de cette région. »

Pour voir la liste complète des lauréats : Prix du leadership de la transformation.

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: