En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ESN : Meritis se dote d’un Bureau Technique

Publication: 21 juillet

Partagez sur
 
Une nouvelle organisation pour anticiper les grandes orientations technologiques du groupe...
 

Meritis, société de conseil en technologies de 700 collaborateurs, annonce la création d’un Bureau Technique. Dirigé par un noyau de 5 experts, il a pour missions de guider les choix stratégiques de la Direction notamment sur les volets technologique et métiers, et de créer et coordonner les Centres de Compétence, garants de la formation continue des consultants au sein du Groupe. A travers cette nouvelle organisation, Meritis poursuit sa démarche d’amélioration continue de son expertise, avec la volonté de répondre toujours davantage aux besoins et attentes de ses clients.

« La qualité d’expertise est au cœur des métiers de Meritis et contribue largement à sa valeur ajoutée, tant vis-à-vis de nos candidats que de nos clients. Afin de continuer dans une dynamique de progrès et d’excellence de notre savoir-faire, le Groupe a mis en place une nouvelle organisation en son sein et créé un Bureau Technique. Celui-ci nous permettra de construire des expertises différenciantes sur un marché en constante évolution grâce à une veille technique et une stratégie d’adaptation en réponse. » explique Gilles Duret, Associé co-fondateur du Groupe.

Un Bureau Technique pour conseiller la Direction sur les enjeux technologiques

Le Bureau Technique aura deux grandes missions. D’une part, il aura pour charge de conseiller la Direction sur les orientations stratégiques dans cinq grands champs thématiques : Software Engineering, Data, Cloud, Finance et Projets innovants. D’autre part, il aura pour rôle de créer les Centres de Compétence et d’en coordonner l’action. Composés d’experts intervenant au-delà de leurs fonctions initiales, ces Centres de compétences pourront valider des candidats, proposer des formations et des certifications à destination des consultants, IA et RH, aider au développement du business ou encore avoir un rôle de veille.

Développer, valoriser et promouvoir l’expertise du Groupe

Le Bureau Technique permettra à Meritis de prendre un nouveau temps d’avance sur ses orientations stratégiques, tant en termes de choix technologiques que métiers. Mais il s’agit aussi de créer des synergies avec les différentes équipes en interne afin de continuer à progresser collectivement et à faire grandir le savoir-faire du Groupe.

Ainsi, le Bureau Technique et les Centres de Compétence assisteront les équipes RH dans la définition des profils à recruter et l’évaluation des candidats. Ils appuieront également les équipes commerciales dans la compréhension des besoins clients, d’un point de vue stratégique et dans le cadre de réponses à appels d’offres. Enfin, ils travailleront en collaboration avec les équipes marketing et communication dans la production et la promotion interne comme externe de contenus d’expertise.

Un noyau de 5 experts à la tête du Bureau Technique

Le Bureau Technique est composé d’un noyau de 5 experts. Chacun d’eux est détenteur d’un savoir-faire et de compétences ciblées dans une des thématiques du Bureau Technique.

Gaël Dupire est Développeur Senior. Docteur en Mathématiques de l’UTC, il a débuté sa carrière chez Meritis il y a 10 ans, d’abord en tant que Software Consultant, puis Senior Software Development Engineer à la Société Générale (SGCIB).

Gaëtan Eleouet est Développeur senior et Tech lead. Diplômé de l’ENSEEIHT (Informatique et Mathématiques appliquées), il a commencé sur des interfaces graphiques en Java dans l’industrie, puis en développement rapide en salle de marché. Il a ensuite consolidé les aspects professionnels du développement dans des grands groupes en finance. Aujourd’hui, il est également enseignant en école d’ingénieur. Il se définit Senior Software Engineer, Craftsman.

Abdelwahab Touil est Senior Data et Cloud Engineer. Diplômé en informatique décisionnelle et en Big Data, il a d’abord travaillé comme Data Miner puis Architecte chez un éditeur de Progiciel pour assurances. Passionné par le monde des données et des algorithmes d’intelligence artificielle, il a commencé le Mastère Spécialisé Big Data.

Loïc Veyssière est Machine Learning Engineer. Ingénieur de l’école centrale de Lille et en mathématiques de l’école Polytechnique fédérale de Lausanne, il débute en faisant de la recherche chez Intel sur des problématiques de calculs intensifs sur les supercalculateurs. Il développe ensuite des solutions de Machine Learning dans différents domaines comme l’IoT ou dans l’estimation de risques dans l’assurance avant de rejoindre Meritis.

Jérémie Abensour est Chef de projet pnl/risque de marché et dans la gestion du collateral. Diplômé du DESS 203, du CFA 1 et de l’ESTP, il a débuté sa carrière comme analyste quantitatif côté buy side avant de devenir consultant sell side en BFI.

https://www.meritis.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: