En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli poursuit sa conquête de l’électrique et équipe la Lucid Air

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
La berline électrique de luxe LUCID AIR, premier véhicule équipé du pneumatique Pirelli HL...
 

Pirelli présente son premier produit à indice de charge élevé : un nouveau type de pneumatique dédié principalement aux véhicules et SUV électriques ou hybrides. Le marquage HL (high load) sur le flanc indique sa capacité à supporter 20 % de poids en plus par rapport à un pneumatique standard et 6 à 9 % de poids en plus par rapport à un pneumatique XL extra load de la même taille.

Conçu pour supporter le poids des nouveaux véhicules équipés de batteries et offrir une faible résistance au roulement, ce pneumatique est ainsi parfaitement adapté aux véhicules plus lourds, comme les voitures électriques.

LUCID AIR, la nouvelle berline electrique de luxe equipee avec le PZERO HL

La Lucid Air, nouvelle berline électrique de luxe produite et commercialisée d’ici la fin de l’année aux États-Unis, sera le premier véhicule à utiliser les nouveaux pneumatiques Pirelli P ZERO HL, disponibles dans les dimensions : HL 245/35R21 99 Y XL sur l’essieu avant et HL 265/35R21 103 Y XL sur l’essieu arrière. Conformément à la stratégie ’Perfect Fit’ de Pirelli, les pneumatiques P ZERO pour la Lucid Air ont été développés conjointement avec le constructeur automobile, afin de répondre pleinement aux normes de performance requises. Pour identifier la conception spécifique du constructeur américain, ces pneumatiques seront marqués ’LM1’ sur les flancs.

Pierangelo Misani, Vice-président senior de la R&D et du Cyber chez Pirelli, a déclaré : "La recherche de solutions techniques d’avant-garde a toujours été au cœur même de l’activité de Pirelli. L’attention que nous consacrons à toutes les nouvelles formes de mobilité durable nous conduit aujourd’hui à une technologie capable d’anticiper les futures demandes des constructeurs automobiles pour leurs nouveaux véhicules électriques et hybrides, qui exigent de plus en plus des performances spécialisées de la part des pneumatiques."

"Lucid Air représente une percée technologique en termes d’efficacité et de performance. Les nouveaux pneumatiques Pirelli HL font partie intégrante de la réalisation de telles références", a déclaré Eric Bach, SVP du produit et ingénieur en chef chez Lucid Motors.

Des pneumatiques qui bénéficient des technologies pirelli

Ces P ZERO sur mesure bénéficieront également des technologies Pirelli Elect et PNCS. Pirelli Elect offre une faible résistance au roulement pour augmenter l’autonomie, une réduction du bruit de roulement pour maximiser le confort, et un composé conçu pour l’adhérence afin de répondre aux demandes de couple instantané de la transmission électrique, ainsi qu’une structure capable de supporter le poids du pack de batteries. Pour améliorer encore le confort intérieur, la technologie PNCS, qui consiste en un matériau insonorisant spécial placé dans le pneumatique, permet d’atténuer les vibrations de l’air qui seraient autrement transmises à l’intérieur du véhicule. Les avantages de ce système sont perceptibles à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.

https://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: