En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Interroll étend sa plateforme modulaire de transport de palettes (MPP)

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
La solution de commande MultiControl d’Interroll, éprouvée dans le monde entier pour le transport de conteneurs, s’utilise désormais pour le transport automatisé de palettes...
 

Lorsqu’elle est utilisée avec la plateforme modulaire de convoyage de palettes (MPP), cette solution unifie et simplifie la commande des entraînements 400 V et 48 V / 24 V. Cela réduit considérablement les efforts de planification et d’installation pour les projets de flux de matière. En fonction des exigences du client, les intégrateurs systèmes peuvent utiliser ce système de commande pour piloter un large éventail d’applications automatisées, allant de convoyeurs de palettes autonomes sans automate programmable et prêts à l’emploi, jusqu’à des applications complexes en environnement Industrie 4.0.

Le nouveau MultiControl pour convoyeurs de palettes est un contrôleur multi-protocoles (PROFINET, EtherNet/IP et EtherCAT) permettant d’intégrer et de commander jusqu’à quatre entraînements (tambours moteurs 400 V ou RollerDrive, ainsi que les capteurs correspondants) au niveau du bus de terrain. La logique de convoyage intégrée d’Interroll permet, par exemple, de mettre en œuvre des convoyeurs de palettes autonomes à accumulation sans pression, sans avoir à utiliser d’automate, ce qui facilite grandement la planification et la mise en œuvre de nombre d’applications standard de logistique. Le MultiControl se connecte également à un automate programmable afin de centraliser les données opérationnelles du convoyeur en temps réel, ou d’adapter le flux de matière aux besoins spécifiques du client.

« Nos clients profitent pleinement des avantages de notre stratégie de plateforme modulaire grâce à l’expansion constante des domaines d’application du MultiControl, qui est devenu la norme du secteur pour les systèmes de transport automatisé. La mise en œuvre des besoins d’automatisation dans le transport de palettes est facilité et plus efficiente. Cela nous permet de renforcer la compétitivité de nos clients, que ce soit pour des applications standard ou pour des défis spécifiques dans des environnements réseau très complexes » explique Marcus Dörr, Responsable Ingénierie et Développement et Chef de Produit International chez Interroll Conveyor.

La plateforme MPP, caractérisée par une conception modulaire très flexible, est la base technologique des convoyeurs de palettes motorisés. Selon la conception de la ligne de convoyage et le choix des modules de convoyage, des palettes pesant jusqu’à 1 200 kg sont transportées à une vitesse de 0,5 mètre par seconde. En association avec des équipements de stockage et de prélèvement autonomes, des chariots de transfert et le système de stockage dynamique Pallet Flow, des entrepôts de palettes à la fois compacts et très dynamiques sont crées, capables de manipuler jusqu’à 100 palettes à l’heure par appareil de stockage et de prélèvement, ou par chariot de transfert.

Le nouveau MultiControl pour le transport de palettes est aussi disponible avec une armoire de commande adaptée et préconfigurée, ce qui facilite encore la planification et l’installation. Son lancement est effectif dans le monde entier et il est livrable immédiatement.

https://www.interroll.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: