En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SHELL renouvelle sa gamme de lubrifiants biodégradables SHELL NATURELLE

Publication: 14 juillet

Partagez sur
 
Shell a renouvelé sa gamme de lubrifiants biodégradables Shell Naturelle, conçus pour aider à réduire l’impact environnemental sans compromettre les performances des équipements...
 

Les lubrifiants Shell Naturelle vont au-delà d’être « écologiquement acceptables », un pourcentage élevé d’entre eux ayant obtenu la nouvelle certification Ecolabel de l’UE. Ils réduisent les émissions grâce à des matières premières biologiques renouvelables et durables, et sont désormais à empreinte carbone neutre.

Améliorer l’impact sur l’environnement pour favoriser la croissance de l’entreprise

Le renouvellement de la gamme Shell Naturelle s’inscrit dans un contexte de durcissement de la législation relatif à l’environnement et de pression de la part des parties prenantes pour que les entreprises agissent face au changement climatique. Pour les entreprises, être en capacité de montrer qu’elles mettent en œuvre des solutions pour améliorer globalement leur impact environnemental des émissions de CO2 aux écosystèmes locaux devient rapidement un élément essentiel pour consolider leur légitimité.

Prendre l’initiative dans ce domaine, et devancer les législations à venir, est non seulement essentiel pour saisir de nouvelles opportunités, mais peut également contribuer à donner aux entreprises un avantage concurrentiel dans leur secteur. Les entreprises doivent aller au-delà de l’aspect « écologiquement acceptable » pour concrétiser leurs ambitions en matière de développement durable et stimuler leur croissance.

Un choix évident pour les clients désireux de prendre des mesures concrètes

Les lubrifiants Shell Naturelle sont conçus pour un large éventail de conditions d’utilisation et de types d’application, dont les systèmes hydrauliques, les engrenages, les graisses, les fluides de transformateur et plus encore. La biodégradabilité élevée et la faible écotoxicité de ces produits les rendent particulièrement adaptés aux opérations dans des zones sensibles sur le plan environnemental, telles que les parcs éoliens, la foresterie ou encore l’agriculture.

Facteurs de baisse de l’intensité carbone des produits Shell Naturelle :

- Production alimentée par l’énergie solaire, afin de réduire les émissions lors de la fabrication.

- Approvisionnement en bio composants durables et renouvelables.

- Emballages fabriqués à partir de plastique recyclé (jusqu’à 40 %).

- Compensation des émissions de CO2e liées au cycle de vie des produits grâce au portefeuille mondial de crédits carbone fondés sur la nature de Shell2.

Tous ces facteurs peuvent contribuer à la réalisation des objectifs volontaires des entreprises en matière d’émissions.

https://www.shell.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: