En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens élargit son offre de moteurs pour l’industrie de process

Publication: 14 juillet

Partagez sur
 
Moteurs Simotics XP de 0,25 à 460 kW disponibles pour les groupes de gaz IIB et IIC. Classe de rendement Premium pour tous les moteurs. Chemstar : un concept de moteurs sur mesure pour l’industrie chimique, pétrolière et gazière...
 

Les moteurs antidéflagrants de la gamme de moteurs basse tension Simotics XP de Siemens sont désormais disponibles pour les groupes de gaz IIB et IIC sur toute la gamme de puissance de 0,25 à 460 kW. Tous les modèles étant de plus disponibles en classe de rendement Premium IE3, ils sont prêts à répondre aux exigences futures en matière d’efficacité énergétique. Siemens propose en outre des moteurs en version Chemstar, qui offrent une solution sur mesure à l’industrie chimique grâce à des options préconfigurées spécifiques à ce secteur.

Conformément à la réglementation sur la protection contre l’explosion, l’utilisation des moteurs Simotics XP en version IIB est possible en zone 1 (gaz). En présence d’hydrogène ou d’acétylène, la version IIC est requise. Les deux versions IIB et IIC se distinguent par leur robustesse, leur haute disponibilité et un concept de plateforme cohérent. D’autres options sont en outre disponibles pour les moteurs : l’isolation Premium permet, par exemple, un fonctionnement à vitesse variable contrôlée avec n’importe quel variateur pour des tensions de sortie jusqu’à 690 V sans aucun filtre. Des versions avec des courants de démarrage réduits sont également disponibles. Une large gamme d’options tel que la surveillance par sondes PTC (thermistances PTC) et/ou PT100 (thermomètres), des systèmes de peintures spéciales et des accessoires modulaires comme des codeurs de vitesse et des freins complètent le portefeuille.

Tous les modes de protection courants sont couverts par la plateforme cohérente et intégrée Simotics XP pour moteurs antidéflagrants et peuvent être facilement configurés et adaptés à l’aide du configurateur Drive Technology de Siemens. Les moteurs Simotics XP offrent aux exploitants d’installations et aux constructeurs de machines une gestion de pièces de rechange simplifiée ainsi que des outils et des procédures de commande standardisés. Qu’ils soient alimentés par le secteur ou par variateur, ils fonctionnent de manière fiable et sans problème même dans des conditions d’utilisation extrêmes et en atmosphère agressive et répondent aux exigences de la nouvelle réglementation européenne plus stricte sur l’écoconception (ErP). À partir de juillet 2021, la classe de très haut rendement énergétique IE3 (Premium) est également obligatoire pour les moteurs antidéflagrants. La gamme Simotics XP est disponible dans sa totalité en classe de rendement IE3 et, pour une grande partie, en classe de rendement IE4 (Super Premium). Les moteurs à sécurité renforcée en version Ex eb doivent répondre à la classe de rendement IE2 à partir du 1er juillet 2023. La classe IE3 est d’ores et déjà standard pour les moteurs Simotics XP en version Ex eb.

Chemstar, un concept sur mesure pour les industries chimique, pétrolière et gazière Dans le cadre de son offre spécifique destinée aux industries chimiques, pétrolières et gazières, Siemens propose non seulement les moteurs antidéflagrants de la gamme Simotics XP, mais aussi les moteurs de la gamme Simotics SD pour environnements sans risque d’explosion en version Chemstar. Ces moteurs sont dotés d’options préconfigurées spécifiques à l’industrie chimique, comme un capot de ventilateur en acier, des paliers renforcés, une mise à la terre externe, un degré de protection IP66, un système d’isolation premium, une conception VIK et des peintures jusqu’à la classe CX selon la norme ISO12977-2:2018 pour la gamme complète de couleurs, y compris les teintes non standard. Ces deux gammes de moteurs disponibles avec options Chemstar fonctionnent de manière fiable et économe en énergie même dans des conditions extrêmes et disposent de tous les certificats importants et nécessaires.

https://new.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: