En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zelros présente sa nouvelle plateforme dédiée aux assureurs

Publication: 13 juillet

Partagez sur
 
Zelros, éditeur de logiciels d’intelligence artificielle pour le secteur de la banque et de l’assurance, présente Bossa Nova, la nouvelle version de sa plateforme...
 

Disponible dès le 5 juillet, Bossa Nova intègre de nouvelles fonctionnalités qui vont permettre aux acteurs de l’assurance d’offrir un conseil client plus proactif et de proposer une expérience multicanale personnalisée et unifiée tout en se conformant aux exigences réglementaires.

Depuis sa création, la plateforme Zelros a été déployée auprès des plus grands acteurs de la banque et de l’assurance pour les aider à répondre aux besoins de leurs clients en termes de personnalisation, d’expérience et de qualité de services. Sur les 12 derniers mois seulement, la plateforme Zelros a permis d’étudier la situation spécifique de 20 millions d’assurés, et de proposer plus de 2 millions de conseils personnalisés. Grâce à Bossa Nova, la nouvelle version de sa plateforme, Zelros permet à ses clients d’anticiper et de répondre aux besoins de leurs assurés.

Des conseils enrichis et plus personnalisés sur tous les canaux digitaux

La nouvelle fonctionnalité Discovery & Advice API permet d’offrir une expérience client homogène quel que soit le canal. Grâce à Discovery & Advice API, les assureurs peuvent activer des recommandations personnalisées en ligne, en combinant des moments de vie, des arguments de vente et questions pertinentes afin de détecter des besoins et d’y répondre avec la meilleure offre ou le meilleur service.

Historiquement, la plateforme Zelros exploite déjà l’ensemble des données des assureurs en les analysant en temps réel et en fournissant des modèles d’IA pointus. Avec Bossa Nova, Zelros va plus loin dans l’enrichissement des données et offre des capacités de personnalisation accrues.

En effet, Insurance Data Catalog alimente les recommandations Zelros en données externes, venues de partenaires tierces ou issues de l’open data pour améliorer la connaissance client. Insurance Data Catalog donnera aux conseillers les moyens de mieux connaître leurs clients et leurs prospects, de créer de l’empathie et d’adapter leur offre avec une expérience encore plus personnalisée et proactive.

Une meilleure conformité et une confiance accrue pour les assurés

Zelros a utilisé avec succès des modèles d’apprentissage automatique robustes pour divers clients de premier plan. La protection des données et les réglementations RGPD et DDA sont un cadre clair pour la mise en œuvre d’une IA transparente et digne de confiance. Pour aller toujours plus loin, Zelros intègre de nouvelles capacités d’IA responsable à sa plateforme.

Zelros a été un pionnier dans le domaine de l’IA responsable. Notamment en développant en open source son Ethical & Fairness report qui permet aux assureurs de contrôler et de valider les modèles, en détaillant les algorithmes d’IA en termes de traitement, de données d’entrée et d’autres mesures statistiques tels que les biais. Deux ans plus tard, Zelros va plus loin, en ajoutant un nouveau composant permettant la non-discrimination et l’équité de ses algorithmes sur des groupes protégés.

La surveillance constante de la validité des modèles en production est une préoccupation partagée par Zelros et ses clients. « Pour instaurer la confiance dans l’IA, nous devons fournir les outils permettant de comprendre ses résultats et d’éviter que le modèle ne propose de « mauvaises prédictions » ou ne dérive. C’est ce que permet notre nouvelle fonctionnalité Consistant AI », explique Paul-Henri Chabrol, VP Product chez Zelros. « Consistant AI nous permet de mesurer et d’alerter en cas de faible certitude sur une prédiction individuelle. Plus nous sommes certains des conditions attendues au moment de la prédiction, plus nous ferons confiance à cette prédiction. Nous lançons maintenant des alertes en temps réel, ce qui donne la possibilité d’agir sur une prédiction individuelle dès qu’elle se produit ».

Une IA plus facile à déployer dans votre organisation

Il n’y a pas d’IA sans traitement sécurisé des données. C’est pourquoi les assureurs ont besoin d’avoir le plus haut niveau de contrôle et de sécurité sur les données traitées.

En plus de son offre full cloud, Zelros propose dès à présent le déploiement hybride de sa technologie. Ce modèle permet de tirer le meilleur parti des deux mondes, celui du « on premise » et celui du cloud. L’ingestion de données et l’entraînement des modèles, peuvent maintenant être effectués dans l’environnement technique des assureurs grâce à un composant Zelros on premise. En parallèle, les clients de Zelros peuvent continuer à bénéficier de la puissance du cloud Zelros (hébergé sur Microsoft Azure) notamment pour la surveillance des modèles et l’amélioration continue.

https://www.zelros.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: