En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Laurent Chaigneau nommé Directeur Général de Lab’Science

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
Depuis le 1er juillet, Laurent Chaigneau est le nouveau Directeur Général de Lab’Science, le pôle d’expertise en ingénierie et en construction d’environnements sous atmosphère contrôlée...
 

Après un master à l’ESAP (Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels), Laurent Chaigneau débute sa carrière dans des entreprises de renommée internationale, comme Mitsubishi Telecom International et NEC Computers. En 2015, alors qu’il travaille au sein de la Direction des Achats de l’Etablissement Français du Sang (EFS), il rencontre Antoine Da Costa, venu soutenir une offre groupée. Immédiatement séduit par cette idée de groupement et de fédérer un ensemble d’entreprises pour atteindre un but commun, il décide de rejoindre le projet. C’est de là que germe l’idée du réseau Lab’Science.

Pendant plus de 4 ans, Laurent Chaigneau porte alors une casquette de Directeur du Développement à l’International. Un titre large, qui regroupe un panel de missions variées (achats, marchés publics, commerce, qualité, marketing, communication…). Au fil des années, les missions se sont recadrées naturellement et Laurent se concentre sur l’accompagnement des entreprises membres du réseau en termes de marketing et communication. Il est également à l’origine de la structuration de l’approche commerciale et de la mise en place des différentes offres de Lab’Science.

Aujourd’hui, à 52 ans, Laurent Chaigneau prend le poste de Directeur Général de Lab’Science, aux côtés de son Président, Antoine Da Costa. D’ici 18 mois, il va se concentrer sur 3 axes principaux :

- Le diagnostic des atouts du réseau et l’analyse des axes d’amélioration et des besoins humains et techniques ;

- Le développement des ventes pour asseoir la réputation de Lab’Science et percer sur le marché du modulaire ;

- La structuration de l’organisation pour faire face à la forte croissance connue en 5 ans.

“Nous avons aujourd’hui la volonté de croître en tant que marque Lab’Science, d’un point de vue business. Lorsque le réseau a été créé, nous capitalisions sur l’expertise des entreprises du réseau pour développer nos ventes. Désormais, nous avons inversé la tendance : nous mettons en avant nos offres produits, afin de marquer une réelle avancée en termes commerciaux”, explique Laurent Chaigneau.

https://www.lab-science.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: