En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau Wilo-Stratos GIGA2.0

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
Wilo étoffe sa gamme de pompes en ligne et innove toujours plus avec le lancement des nouvelles pompes intelligentes à haut rendement Wilo-Stratos GIGA2.0...
 

Les Wilo-Stratos GIGA2.0 sont aux pompes en ligne ce que sont les Wilo-Stratos MAXO aux circulateurs, c’est-à-dire un concentré d’innovations au service du génie climatique dans les grands bâtiments !

Intelligence et connectivité : Un approvisionnement fiable joue un rôle central dans la gestion du bâtiment, en particulier dans les grands édifices, où des volumes d’eau importants doivent parfois être transportés à des hauteurs manométriques élevées pour fournir la bonne capacité de chauffage et de refroidissement. La Wilo-Stratos GIGA2.0, l’une des premières pompes en ligne intelligentes sur le marché, prouve que l’efficacité et la technologie embarquée peuvent toutes deux être utilisées à bon escient.

« Notre pompe en ligne intelligente fournit de nombreuses interfaces pour le contrôle multi-pompes, l’intégration dans la gestion technique des bâtiments, l’acquisition de données de production et des options de pointe pour l’accès mobile via Wilo-Smart Connect », explique Jörg Keller, chef de produits chez Wilo. Cela permet, entre autres, de configurer et d’utiliser les pompes via Bluetooth à l’aide d’un appareil mobile. « Il y a aussi la possibilité d’accès à distance et de contrôle multi-pompes via le réseau du système de bus Wilo-Net », selon Jörg.

Utilisant le module Wilo-CIF optionnel, la Wilo-Stratos GIGA2.0 fournit une autre interface : elle permet, entre autres, une communication moderne et sécurisée d’Ethernet à l’aide du système d’automatisation du bâtiment établi avec les protocoles éprouvés et commercialisables BACnet IP et MODBUS TCP.

Mise en service intuitive et sûre

Dans sa conception, l’ancienne version du Wilo-Stratos GIGA, testé et retesté maintes et maintes fois sur le terrain, a une fois de plus intégré les résultats de nombreuses études menées sur le marché. « Le temps est un facteur énorme pour les opérateurs et les installateurs, de sorte que la facilité d’installation et l’opérabilité intuitive jouent un rôle majeur, que nous avons particulièrement pris en compte avec la Wilo-Stratos GIGA2.0 », rapporte Jörg Keller. « En plus de ces caractéristiques, le Wilo-Stratos GIGA2.0 dispose également d’un assistant de réglage guidé par l’application mobile Wilo-Assistant pour un contrôle optimal de la pompe à distance. Il est contrôlé au moyen de la technologie éprouvée du Bouton Vert. Toutes les étapes sont affichées de manière intuitive via l’écran. La lisibilité claire et précise de toutes ces données d’exploitation facilitent l’analyse et l’optimisation de l’installation ».

Efficacité et fiabilité

L’efficacité énergétique optimale de l’ensemble du système résulte de l’interaction intelligente de la technologie moteur IE5 EC avec l’hydraulique de pompe éprouvée (MEI ¡Ý0,7) ainsi que des fonctions de contrôle innovantes et des options d’optimisation individuelle. « La technologie d’entraînement innovante combinée à l’hydraulique éprouvée de la pompe offre une fiabilité maximale », déclare Jörg Keller. Cela joue un rôle énorme, en particulier dans les applications où le Wilo-Stratos GIGA2.0 est utilisé : « La capacité de chauffage ou de refroidissement dans les hôtels ou les stades doit être fournie de manière fiable », selon Jörg Keller. « La Stratos GIGA2.0 marque également des points à cet égard grâce à une technologie d’entraînement innovante et à une hydraulique de pompe éprouvée ».

Les Wilo-Stratos GIGA2.0 sont lancées en plusieurs phases.

La première phase concerne la commercialisation des Wilo-Stratos GIGA2.0-I et Wilo-Stratos GIGA2.0-D de 1,5 kW à 4 kW.

Les versions supérieures à 4 kW seront quant à elles lancées en 2022.

https://www.wilo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: