En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Beko Technologies obtient un air comprimé de haute qualité selon la norme ISO 8573-1

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
Un large éventail de médicaments, des vitamines, des compléments alimentaires ainsi que des crèmes cosmétiques sont produits dans l‘usine à la pointe de la technologie du client de Beko Technologies...
 

Ce dernier devrait utiliser un air comprimé de classe [1.4.1] selon la norme ISO 8573-1, et ce dans des zones clés. Il a consulté Beko Technologies afin d’auditer, de tester et surtout de valider la qualité d’air comprimé produit par le système. À l’origine, la centrale de production d’air comprimé comprenait des compresseurs lubrifiés à l’huile, un sécheur frigorifique, un ensemble de filtration jusqu’à 0,01 microns ainsi que des filtres à charbon actif.

En 2017, Beko Technologies a effectué des tests de qualité d’air comprimé sur 13 points critiques du site et tous n’ont pas été concluant à cause d’une teneur en huile résiduelle de classe 2, ce qui a conduit le fournisseur des compresseurs à réaliser une maintenance importante de son matériel. Beko Technologies a été rappelé une deuxième fois courant 2018 afin d’auditer l’installation en effectuant de nouveaux tests sur des points précis ; ces derniers étaient à nouveau non concluants.

Après une étude de l’installation existante, Beko Technologies a préconisé un système de traitement d’air comprimé permettant d’une part d’abaisser le PRSP, et d’autre part d’éliminer l’huile résiduelle contenu dans l’air comprimé de manière plus efficace, car le site entier n’avait pas besoin d’une teneur en huile résiduelle de classe 2. Puisque l’air comprimé est utilisé en majorité pour alimenter les lignes d’emballage non utilisées en permanence, le choix s’est porté sur le sécheur à membrane à régulation électronique DRYPOINT M Eco control. Il diminue l’air purgé durant des demandes faibles et atteint un PRSP de -20°C de manière constante tout en opérant en mode continu. Ce sécheur est combiné à un ensemble de filtration comportant un filtre standard avec flotteur CLEARPOINT, un filtre à charbon actif avec cartouche CLEARPOINT V ainsi qu’un filtre à antipoussière oil free CLEARPOINT pour obtenir un air comprimé de classe de qualité [1.3.1] selon la norme ISO 8573-1.

Afin de convaincre le client de l’efficacité de la solution et de lui prouver son bon fonctionnement, BEKO TECHNOLOGIES lui a fourni un premier système en tant qu’unité test. Les résultats enregistrés se sont révélés satisfaisants : l’air comprimé de classe de qualité [1.3.1.] selon la norme ISO 8573-1, est conforme à la demande initiale. À la suite de ce test, le client a commandé 16 systèmes identiques qui sont aujourd’hui tous installés. Ils ont tous été montés et testés au préalable chez Beko Technologies.

Depuis leurs installations, les systèmes fournissent un air comprimé de qualité supérieure répondant parfaitement au besoin du client, lequel est très satisfait de la solution proposée Une nouvelle commande de deux systèmes supplémentaires pour de nouvelles lignes de production est prévue.

https://www.beko-technologies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: