En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HMS Networks acquiert la majorité du capital d’Owasys Advanced Wireless Devices

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
HMS Industrial Networks AB, filiale à 100% de HMS Networks AB (publ), a acquis au 1er juillet 2021, 60% des actions de la société espagnole Owasys Advanced Wireless Devices S.L...
 

Basée à Bilbao et comptant une vingtaine d’employés, Owasys est une entreprise de communication sans fil, qui conçoit et fabrique des produits destinés aux véhicules utilitaires et aux équipements industriels.

Owasys propose des plateformes de communication embarquées sans fil permettant le suivi et la commande à distance de nombreux équipements mobiles. Le catalogue de la société comprend des produits clés comme l’owa4x, une passerelle IoT pour le traitement et la transmission vers le Cloud de données provenant de capteurs, de dispositifs et de périphériques filaires ou sans fil, et l’owa450, une plateforme IoT pour la commande et la surveillance de données issues de véhicules ou d’équipements industriels en périphérie de réseau (Edge).

Les solutions Owasys permettent notamment de réduire les temps d’immobilisation des flottes de véhicules ou d’équipements mobiles, et d’optimiser les plannings de maintenance grâce à l’analyse des données recueillies.

« Owasys permet à HMS d’entrer dans le secteur des équipements mobiles et des véhicules utilitaires, qui constitue une part intéressante de notre terrain de jeu stratégique « centré sur les données ». Avec Owasys, nous renforçons notre position dans l’accès distant et les solutions de données allant au-delà de notre zone de confort habituelle en automatisation industrielle, » déclare Staffan Dahlström, Président Exécutif de HMS Networks, qui poursuit : « Owasys dispose d’une technologie et d’une base clients impressionnantes pour une entreprise de cette taille, et HMS dispose d’une excellente plateforme pour assurer son développement futur. »

« Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à développer notre marché avec HMS. Nous voyons de très bonnes opportunités de collaboration d’un point de vue technologique, et la présence internationale de HMS sera très utile à Owasys dans la poursuite de son développement, » déclare Javier Gurtubay, Président Exécutif d’Owasys.

HMS a acquis 60% des actions d’Owasys auprès de l’équipe dirigeante de la société, qui reste propriétaire de 40% des parts et qui continuera de piloter l’activité. Owasys devrait réaliser un chiffre d’affaires net de 5,5 millions d’euros pour un bénéfice avant impôts de 1,4 million d’euros en 2021.

Cette acquisition aura un impact limité sur le bénéfice par action de HMS à l’avenir.

https://www.hms-networks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: