En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Interroll étend les performances de ses tambours moteurs synchrones

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
Interroll poursuit le développement de ses solutions d’entraînement particulièrement puissantes, compactes et économes en énergie...
 

Le tambour moteur synchrone le plus puissant au monde, le DM0138 pour systèmes de convoyeurs à bande offre une puissance de 1,8 kW. Avec ce nouveau système d’entraînement, qui répond aux exigences les plus strictes en matière d’hygiène, les solutions de flux de matières dynamiques et automatisées sont mises en œuvre de manière très économique, pour transporter une gamme de marchandises encore plus large.

Le nouveau tambour moteur synchrone DM 0138 élargit la gamme éprouvée de moteurs synchrones haute performance d’ Interroll, en ouvrant de nouvelles applications aux clients et utilisateurs, notamment dans les centres logistiques très dynamiques et dans l’industrie alimentaire. Comme les séries DM 0080 et DM 0113 existantes, la nouvelle série DM 0138 offre des performances d’accélération et de freinage maximales, associées à une très faible consommation d’énergie. Il positionne précisément les marchandises transportées sans utiliser de capteurs supplémentaires, ce qui simplifie grandement l’intégration des machines d’emballage et autres machines de traitement dans un flux de marchandises automatisé. Ce nouveau moteur synchrone, d’un diamètre de 138 mm et d’une puissance de 1,8 kW, impressionne aussi par son design très compact : jusqu’alors, de telles performances ne pouvaient être obtenues qu’avec des moteurs asynchrones conventionnels d’un diamètre de 165 mm.

Un entraînement compact qui répond aux exigences les plus élevées en matière d’hygiène et de projets d’automatisation

« De plus en plus d’entreprises dans le monde apprécient les qualités des tambours moteurs synchrones modernes, qui allient compacité, haute fonctionnalité et économie. Cela est particulièrement vrai pour les utilisateurs ayant des exigences élevées en matière d’automatisation ou d’hygiène, comme dans l’industrie alimentaire. Avec cette extension stratégique de notre plate-forme de tambours moteurs, nous aidons une fois de plus les intégrateurs systèmes et les utilisateurs à profiter au mieux de leurs opportunités commerciales, » explique Dr Hauke Tiedemann, Directeur Général d’Interroll Trommelmotoren GmbH à Baal, en Allemagne. Le nouveau moteur synchrone DM 0138 pourra être commandé à partir de début avril 2021, et sera également disponible en version sans huile (en option). Comme tous les tambours moteurs d’Interroll, la conception et la construction de cet entraînement entièrement hermétique sont conformes aux directives EHEDG. En outre, il utilise uniquement des matériaux certifiés USDA, FDA et au règlement CE 1935/2004.

https://www.interroll.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: