En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Découvrez les startups qui ont su séduire les Forces Spéciales en 2021

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Depuis 2015, le Cercle de L’Arbalète, cercledelarbalete.org organise au sein du Sofins un espace réservé aux start-up sélectionnées par le Cercle de l’Arbalète et baptisé SOFLAB...
 

Pendant les 2 premiers jours du salon, ces startups ont le privilège, durant toute une matinée, de discourir dans un format court devant les forces spéciales pour présenter leurs produits.

Pour cette nouvelle édition 3 nouveaux fleurons de la #FrenchTech ont su chavirer les têtes et les cœurs des Forces Spéciales : Pangolin, Asvestis, SERA INGENIERIE.

Sur ces récompenses, Benoît de Saint-Sernin, Président du Cercle de l’Arbalète indique : « le succès des 4 premières éditions du SOFINS montre à quel point l’évolution des menaces nécessite la recherche de nouvelles solutions technologiques pour répondre aux problématiques que rencontrent les forces spéciales sur le terrain. Dans cette course à l’innovation, la France dispose d’un avantage certain tant en matière de créativité que de savoir-faire industrielle. »

Pangolin

Pangolin est récompensée dans la catégorie environnement de l’opérateur Pangolin fournit des solutions de protection balistique performantes, flexibles et légères adaptées à tous les types de théâtres d’opérations afin de répondre aux exigences des conflits modernes. Dans ce cadre, la société propose la Flexible Insert Rifle Armour Plaques de protection personnelles flexibles de niveau III et III+ Special Threats.

https://www.pangolin-defense.com/

Asvestis

Asvestis est récompensée dans la catégorie équipement de l’opérateur Asvestis est une jeune équipe créative et génératrice d’idées innovantes. Pionnière dans les systèmes de communication, Asvestis réimagine notre quotidien et propose une nouvelle manière de se déplacer basée sur le partage de l’information.

ASVESTIS a développé le HTNB est un dispositif de communication inter-objets révolutionnaire, un GPS doté d’un système de positionnement intelligent et un appareil de traitement des données.

Notre technologie répond à vos problématiques de communication, de géolocalisation, notamment pour sécuriser les communications inter-véhicules et les Hommes entre eux. Les unités spéciales pourront se repérer entre elles dans des zones "opaques" ou étendues sans qu’aucune connexion satellite ne soit établie.

https://www.asvestis.com/

Sera Ingenierie

Sera Ingenierie est récompensée dans la catégorie IA/DATA et robotique SERA est une entreprise d’ingénierie mécanique majoritairement appliquée aux véhicules spéciaux et de mission pour les forces de Défense et de Sécurité. Elle a développé une expertise spécifique sur l’ouverture d’itinéraires minés et piégés qui lui permet de concevoir, développer, produire et soutenir des véhicules complexes pour l’arme du Génie, comme le SOUVIM.

Son expertise dans le contre-minage et le contre-IED, a permis à SERA d’identifier et d’anticiper un futur besoin de plateformes semi-autonomes pour relayer et protéger l’humain dans ses missions duales.

C’est à la fois par sa maitrise technique des véhicules terrestres et sa capacité de gestion du soutien de micro-parcs que SERA peut offrir une prestation globale qui allie efficacité technique, économique et administrative. De plus, sa structure à taille humaine est en capacité de s’adapter de manière réactive aux besoins exprimés.

Pour les forces spéciales, SERA propose le ROBBOX est une plateforme robotisée robuste, de forte charge utile et avec une grande autonomie. Il sera en mesure d’accompagner vos combattants dans la durée et d’embarquer les charges utiles répondant à leur besoin. Avec sa motorisation hydrostatique, il offrira une puissance importante pour les alimenter. Tractable, il pourra être accroché dernière vos véhicules pour les grands déplacements et se décrochera automatiquement quand le besoin s’en fera sentir ou qu’une menace sera à traiter.

https://www.sogeclair.com/

https://www.cercledelarbalete.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: