En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AVEVA et Wood lancent une nouvelle solution industrielle

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
AVEVA, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels industriels visant à favoriser la transformation numérique et la durabilité, annonce sa nouvelle alliance avec Wood, entreprise mondiale de conseil et d’ingénierie...
 

Les deux partenaires ont pour objectif d’accélérer la transformation digitale de secteurs industriels tels que l’électricité, l’énergie, l’industrie chimique et l’exploitation minière avec le lancement d’une nouvelle solution appelée Connected Build, qui constituera un élément clé de leur offre de jumeau numérique. La solution AVEVA™ Enterprise Resource Management devient un composant clé de l’offre Connected Build proposée par Wood à l’ensemble de ses clients industriels à travers le monde.

Connected Build permet d’optimiser la réalisation des projets en améliorant la collaboration sur les nouveaux projets de construction et en facilitant la modernisation numérique et la rénovation d’usines existantes. Cette nouvelle solution capitalise sur l’efficacité de la conception pour assurer une livraison précise de la construction, offrant ainsi des avantages en termes de durabilité et de valeur tout en assurant la sécurité des travailleurs. En matière d’excellence opérationnelle, Wood considère que l’utilisation de la technologie pour normaliser et optimiser la livraison est essentielle pour réaliser des gains d’efficacité et atteindre les objectifs de durabilité.

La nouvelle solution Connected Build est un élément clé de la stratégie Engineering Digital Twin de Wood. Elle permet de partager en temps réel les données relatives à l’état du projet et à la disponibilité des matériaux, optimisant ainsi l’exécution du projet grâce à des avantages tels que l’amélioration de la productivité des équipes, la réduction des déchets et des coûts des matériaux, le raccourcissement des cycles du projet et l’amélioration du rendement. Lorsqu’elle est appliquée aux phases d’ingénierie et de construction, l’approche Connected Build se traduit pour les clients de Wood par une remise rapide et transparente des projets, une réduction des délais de production et l’amélioration de la résilience numérique.

« Les nouveaux environnements opérationnels exigent de nouvelles solutions d’ingénierie dynamiques » déclare Amish Sabharwal, Executive Vice President, Engineering Business, d’AVEVA. « AVEVA est un fervent partisan de l’audacieuse vision d’innovation de Wood, qui consiste à augmenter de façon fiable et reproductible l’efficacité de projets d’investissement et à optimiser les opérations dans l’espace industriel. Avec Connected Build, AVEVA et Wood créent de la valeur pour leurs clients évoluant dans diverses industries et régions géographiques par le biais d’une transformation numérique axée sur les données ».

« L’alliance AVEVA et de Wood associe l’ingénierie à la technologie et à l’expertise d’exécution pour offrir un mélange parfait d’efficacité, de durabilité et d’agilité opérationnelle accrues pour les projets de nos clients dans les secteurs de la production et de la distribution d’électricité, de l’énergie, de la chimie et de l’exploitation minière », déclare Darren Martin, Group CTO de Wood.

Les premiers déploiements du jumeau virtuel Connected Build de Wood ont établi une nouvelle référence en matière d’ingénierie numérique, de renforcement de la sécurité et d’amélioration de la performance globale des actifs, tout en permettant de réaliser des économies sur le coût total du projet et une économie supplémentaire sur les opérations et la maintenance.

AVEVA et Wood ont noué un partenariat de longue date au service de l’innovation. Précédemment, Wood avait déjà intégré sa solution de mise en service Go-Technology™ à la suite logicielle AVEVA Engineering Design. Pour soutenir l’accélération rapide de son offre Connected Build, Wood a systématisé son utilisation d’AVEVA Enterprise Resource Management pour fournir une approche de plateforme unique et coordonnée à toutes les étapes d’un projet, de la conception et de l’approvisionnement en matériaux à la construction, aux lots de travaux, à la mise en service et à l’exécution.

Les deux partenaires vont rester stratégiquement alignés dans le futur et se concentreront sur la création d’une valeur maximale pour leurs clients communs grâce à des améliorations et des développements technologiques continus.

https://www.aveva.com/

https://www.woodplc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: