En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AOC I1601P : un nouveau moniteur portable 15,6” avec connectique hybride

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Avec sa diagonale de 15,6’’/39,5 cm, l’I1601P offre un format compact, comparable aux écrans d’ordinateurs portables. Il embarque une dalle IPS de résolution Full HD et propose deux connecteurs, USB A et USB-C, et toujours un câble unique...
 

Solution idéale pour permettre aux utilisateurs itinérants de profiter en déplacement d’un affichage double écran, les écrans portables trouvent tout aussi bien leur place en entreprise ou sur les bureaux où l’espace est contraint.

Or, l’ajout d’un deuxième écran fait consensus : le doublement de la surface d’affichage impacte indéniablement la productivité, en télétravail comme au bureau, et même durant les déplacements en train ou en avion.

Les moniteurs portables AOC trouvent donc de multiples raisons d’être, d’où la volonté de la marque de proposer une offre avec plusieurs déclinaisons : USB-C seul pour l’I1601FWUX ou USB DisplayLink avec USB-A pour l’1659FWUX.

L’I1601P, dernier-né de la gamme, allie le meilleur des deux mondes et propose une solution à câble unique, mais avec connectique hybride : USB-C pour les ordinateurs portables et périphériques compatibles, où alimentation électrique et transfert du signal interviennent via USB DisplayPort Alternate Mode.

Gage de flexibilité

Si la technologie USB-C tend à s’imposer de plus en plus, les ordinateurs portables et autres périphériques issus des précédentes générations ne disposent pas de ce type de connectique. Dans ce cas de figure, c’est la technologie DisplayLink qui transfère le signal vidéo via l’USB-A standard et ouvre ainsi une multitude de possibilités indépendamment de l’ancienneté du matériel. Les pilotes DisplayLink sont disponibles en téléchargement pour un grand nombre de systèmes d’exploitation, dont Windows, macOS, Android, ChromeOS et Ubuntu.

Le champ des utilisations de l’I1601P, avec les matériels récents comme avec les systèmes hérités, couvre une multitude d’options. En entreprise comme à la maison, où les équipements peuvent disposer de l’un ou l’autre connecteur USB, c’est une garantie pour l’utilisateur de pouvoir étendre sa surface d’affichage. A chacun d’optimiser l’organisation entre ses deux écrans pour retirer tous les bénéfices d’une productivité accrue.

Un transport simple et sécurisé

L’I1601P arbore un design minimaliste, avec une face arrière en aluminium gris et un châssis noir d’une grande finesse en face avant. Son poids plume de tout juste 800 g permet de le transporter dans un sac ou un sac à dos dans l’avion ou le train. La housse de transport SmartCase fournie avec l’écran le protège durant les déplacements, mais peut également être utilisée comme support pliable.

Caractéristiques techniques en bref :

- Dalle IPS 15,6” traitée antireflets, résolution Full HD 1920 x 1080, angles de vision 170° H/V ;

- Fréquence 60 Hz ;

- Temps de réponse 5 ms GtG ;

- Luminosité 220 nits ;

- Mode LowBlue activable à la demande par l’utilisateur en fonction des besoins pour réduire les émissions de lumière bleue sur les ondes courtes, potentiellement nocives pour la vision ;

- Utilisation en mode paysage ou portrait, fonction Auto-Pivot activable via le logiciel i-Menu ;

- OSD accessible par boutons tactiles ou via i-Menu

L’AOC I1601P sera disponible en août 2021 au prix indicatif de 239 €.

https://eu.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: