En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Axis Communications renforce son partenariat avec VDSYS

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Objectif : le lancement de la VIGICAM II présentée à la grande exposition du Fabriqué en France les 2 et 3 juillet 2021 à L’Elysée. Cette nouvelle caméra nomade est une véritable rupture technologique grâce à l’intelligence artificielle embarquée...
 

Axis Communications, leader de la vidéo sur IP, renforce son partenariat avec VDSYS, leader de la transmission radio et caméras nomades pour le domaine de la vidéoprotection urbaine, à l’occasion du lancement de la VIGICAM II “Hirondelle”. Cett innovation démontre l’efficacité d’une collaboration entre deux sociétés innovantes pour proposer une technologie de pointe aux collectivités locales et aux industries et sites sensibles.

Un partenariat éprouvé depuis 10 ans

Le partenariat Axis Communications-VDSYS a permis de garantir la pérennité des réseaux vidéo dans de nombreuses collectivités équipées en commun. La technologie avancée, la haute qualité des produits et des services ainsi que l’innovation continue sont des critères de première importance partagés par les deux sociétés. Cette synergie a également été au cœur du développement de la VIGICAM II qui intègre les caméras et les applications d’Axis Communications depuis la création.

Le travail collaboratif entre les deux sociétés, associé à CARTESIAM, éditeur de logiciels spécialisé dans les outils de développement d’intelligence artificielle, a permis d’aboutir à un projet innovant et surtout d’apporter une avancée technologique en rupture avec le marché actuel.

L’Intelligence Artificielle à portée de main des collectivités et industries

L’alliance du savoir-faire de CARTESIAM avec sa technologie de pointe Nano Edge AI Studio et l’expertise de VDSYS et d’Axis Communications ont permis l’intégration de la maintenance prédictive dans la VIGICAM II. L’Intelligence embarquée classifie l’état du système, elle détecte les fonctionnements anormaux des composants actifs (serveur, routeur, switch, etc.) et le niveau de charge de la batterie.

Via des alertes, la caméra nomade remonte des informations avant panne de façon précise et pointue, ce qui permet de limiter les interventions de techniciens sur site. L’intégration de capteurs environnementaux, d’analyse vidéo et sonore dans la VIGICAM II permet de remonter des informations en temps réel pour l’aide à la décision de l’opérateur. L’Intelligence embarquée en EDGE se base sur un algorithme de machine Learning. L’IA permet également l’intégration de nouvelles fonctionnalités telles que la détection d’ouverture de porte, le niveau de qualité de l’air (NO2, CO, SO2, O3, Température, Humidité, Pression) et la détection de vandalisme via un gyroscope (détection de chocs et de vibrations), etc.

“Nous travaillons main dans la main avec VDSYS depuis 10 ans pour offrir à nos clients les dernières innovations en termes de vidéoprotection. Les nouveaux usages nous poussent à aller toujours plus loin pour apporter entière satisfaction à nos clients, et l’IA en est l’illustration. En effet, des nouveaux besoins et usages vont apparaître dans les années à venir, nous devons être prêts”, déclare Malika Righi, Key Account Manager chez Axis Communications.

Des valeurs RSE partagées

Le développement durable et l’engagement RSE présents dans l’ADN des deux sociétés orientent une démarche commune de responsabilité, de respect de la nature et des utilisateurs.

Parmi les valeurs partagées :

- La garantie de 5 ans pour assurer une longue vie sans obsolescence programmée

- L’indice de qualité de l’air pour être davantage en adéquation avec l’impact sanitaire de la pollution atmosphérique (décret permettant de créer une dizaine de zones à faibles émissions en 2021)

- L’éco-conception des produits (la VIGICAM II est disponible en version ECO+ : utilisation de matériaux écologiques fabriquée en fibre de lin.

“Nous partageons avec Axis Communications les mêmes valeurs environnementales, sociales et technologiques. Nous souhaitions collaborer une nouvelle fois ensemble sur ce nouveau projet qui permet aux collectivités d’avoir accès à des technologies de pointe pour répondre aux besoins de leurs administrés. Mais ce n’est pas tout, nous pouvons accompagner toutes industries dans leurs projets de vidéoprotection, notamment sur des sites critiques, militaires ou industriels, en leur apportant de nouvelles fonctionnalités liées à l’IA.”, ajoute Abdel Benothmane, Président de VDSYS.

https://www.axis.com/

https://www.vdsys.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: