En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LG déploie mondialement sa gamme de téléviseurs QNED Mini LED

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
De nouveaux téléviseurs dotés de la technologie couleur LG Quantum Dot NanoCell pour une reproduction et une immersion maximale...
 

LG Electronics (LG) lance le déploiement mondial de sa nouvelle offre de téléviseurs LCD les plus haut de gamme à partir de juillet. Grâce aux technologies Quantum Dot NanoCell et de rétroéclairage Mini LED développées par LG, les modèles 2021 offrent une expérience de visualisation remarquable avec des noirs profonds, une reproduction couleur précise ainsi qu’un contraste et une luminosité renforcés. La gamme est constituée d’une série en 8K (modèles QNED99 et QNED96) et d’une série en 4K (modèles QNED91), avec des tailles d’écran allant du spacieux 65 pouces à l’immense 86 pouces.

Équipés de la technologie couleur Quantum Dot NanoCell, les téléviseurs LG QNED Mini LED inaugurent une nouvelle ère dans le domaine du LCD, avec des couleurs riches et précises permettant une visualisation immersive. L’organisme mondial de tests produits Intertek a certifié que les modèles LG QNED Mini LED fournissent un volume et une homogénéité de couleur à 100 %. Ces téléviseurs éliminent également la distorsion des couleurs sur un angle de visualisation large, en offrant à toute personne présente dans la pièce une qualité d’image LCD irréprochable.

Plus l’écran est grand, plus la finesse des détails est importante. Les téléviseurs LG QNED Mini LED utilisent pour le rétroéclairage des LED plus petits que ceux équipant généralement les téléviseurs de tailles identiques, ce qui renforce la luminosité et les zones de dimming. Par exemple, le modèle 8K 86 pouces de LG (86QNED99UPA) est rétroéclairé par environ 30 000 LED agencés pour créer 2500 zones de dimming locales et offrir un niveau de contraste dix fois plus élevé que celui des téléviseurs LG LCD classiques. Les noirs profonds et la grande finesse des détails dans les zones sombres se traduisent par une sensation de profondeur accrue qui rend l’image très réaliste.

Les téléviseurs LG QNED Mini LED sont certifiés éco-produits par la SGS (Société Générale de Surveillance SA) de Suisse. Cette certification est attribuée uniquement aux produits répondant aux exigences des normes de la SGS en matière d’impact environnemental ou de recyclage.

« Le téléviseur LG QNED Mini LED représente une évolution majeure. Il utilise la technologie de reproduction couleur exclusive de LG et le rétroéclairage mini LED pour atteindre une meilleure qualité d’image LCD », a déclaré Park Hyoung-sei, Président de la division Home Entertainment chez LG. « Notre nouvelle gamme témoigne du leadership technologique de LG sur le marché des téléviseurs haut de gamme, et ceci grâce à l’amélioration et à l’ajustement constants de nos innovations OLED et QNED Mini LED. »

Les téléviseurs LG QNED Mini LED seront disponibles dans un premier temps en Amérique du Nord puis dans d’autres régions au cours des prochaines semaines.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: