En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HTDS : solution révolutionnaire de détection des traces d’explosifs inorganiques

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
HTDS élargit encore son offre en matière de SÛRETÉ, et annonce la commercialisation de la première solution mobile CZE au monde pour la détection d’explosifs inorganiques : DETECTEUR GREYSCAN ETD-100...
 

Mis au point par le fabricant GREYSCAN, et commercialisé en exclusivité en France par HTDS, le nouveau détecteur mobile GreyScan® ETD-100™ est une nouvelle génération de détecteur de traces d’explosifs à haute sensibilité.

Véritable révolution sur le marché, le détecteur GreyScan® ETD-100™ est la seule plate-forme mobile au monde utilisant avec une capacité inégalée l’électrophorèse capillaire de zone (CZE) de qualité médico-légale pour la détection d’explosifs inorganiques (HME).

Réalisés à base de sels inorganiques (engrais et autres composés, nitrates, chlorates et perchlorates), et difficiles à détecter, les HME (Home Made Explosives) représentent plus de 85% des explosions terroristes dans le monde !

Ayant bénéficié de plus de 5 ans de R&D pour son développement, le nouveau détecteur GreyScan® ETD-100™ apporte pour la première fois une réponse efficace à l’absence de réelle solution de détection des explosifs HME.

Rapide, précis, portable et facile à utiliser, l’ETD-100™ a été conçu pour répondre à tous les scénarios de point de contrôle de sécurité. Polyvalent et ultra-sensible, l’ETD-100™ détecte une large gamme d’explosifs et leurs compositions.

Complémentaire aux détecteurs de traces d’explosifs traditionnels, le détecteur GreyScan ETD-100™ renforce ainsi les capacités de détection disponibles sur le marché, et notamment les solutions de détection de traces d’explosifs par spectrométrie de mobilité ionique (IMS).

Le déploiement de l’ETD-100 permettra donc d’augmenter la probabilité de détection des explosifs artisanaux et des EEI qui constituent la menace prédominante utilisée dans les activités terroristes.

Cette nouvelle solution de détection de traces d’explosifs est aussi bien adaptée aux applications de détections mobiles que stationnaires. Le détecteur GreyScan ETD-100™ se révélera ainsi un équipement idéal pour :

- Les laboratoires médico-légaux,

- L’armée

- Les infrastructures critiques

- La sécurité

- Le filtrage des passagers / clients

- Les événements majeurs ou encore les rassemblements de masse

Système mobile, robuste et adapté à de multiples domaines d’opérations, le nouveau détecteur GreyScan ETD-100™ s’installe rapidement et apporte une avancée considérable dans la lutte contre le terrorisme.

https://www.htds.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: